Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
shadow
shadow
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 33
Localisation : Québec
Art de prédilection : Infographie, Huile
Autres passions : Chevaux

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon couleur
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Fantastique
http://cynthiacreations.free-h.net/

[Photoshop] Gestion des calques  + Outils de base Empty [Photoshop] Gestion des calques + Outils de base

Jeu 6 Aoû 2009 - 2:09
Bonjour à tous !

Voici un tutoriel que j'ai réalisé pour faciliter la prise en main de photoshop.

Pour faire de bonnes colorations, il faut avant tout bien connaitre son programme. Connaitre les outils, leur fonctionnement et les différentes options possibles. Voilà donc les principaux outils de photoshop, la version du mien est : Photoshop element 5.0 mais les différents outils devraient êtres présent dans la plupart des version. Seule l'image le représentant pourrait changer mais en fouillant vous devriez être capable de le trouver.

Outils de base
[Photoshop] Gestion des calques  + Outils de base Outils


1. Outil déplacer. Tu utilise cet outils quand tu colle quelque chose et qu'il n'est pas à la bonne place sur ta création. Ne fonctionne pas pour les textes, pour les texte tu dois cliquer sur le T pour pouvoir le déplacer.

2. Outil sélection. Surtout utilisé pour faire des cadres ou sélectionner une grande partie rectangle.

3. Lasso. Utilisé surtout pour les découpages. Il a plusieurs options. Le lasso polygone fait des lignes droites et le lasso magnétique se colle au bord des choses que tu veux découper quand les bords sont biens définis.

4. La baguette magique sert principalement quand il y a un endroit uni a sélectionner, un endroit bien défini.

5. Pour ajouter du texte. Plusieurs effets sont possibles.

6. Pour recadrer une image, enlever un surplus indésirable.

7. Principalement utilisé pour modifier une image, comme pour enlever le licol de sur un cheval.

8. Pour effacer. Utile pour supprimer un élément d'un calque supérieur qui cache un élément du calque de dessous.

9. ^^ Pour dessiner, écrire enfin bref c'est un pinceau quoi ! Il y a différentes options !

1) Pour sélectionner un autre type de pinceau. Il s'agit de cliquer sur la flèche et sélectionner une option dans le menu déroulant nommé Formes.

2)Pour sélectionner la taille du pinceau. Les tailles sont presques infinies !

3) Le mode du pinceau. Essayez des choses, certains effets sont très intéressants.

4) Pour sélectionner l'opacitée ^^ 100% étant opaque et plus c'est près de 0 plus transparent c'est.

[Photoshop] Gestion des calques  + Outils de base Outils2



10. Pour emplir une grande surface
11. Pour faire un dégradé sur l'image...encore là plusieurs options sont disponibles
12. Pour estomper certaines choses, les fondres entre elles. ^^ Mélanger les couleurs.
13. Pour foncir, éclair une couleur.

Les calques
[Photoshop] Gestion des calques  + Outils de base 001-1


Dans cet exemple on voit que plus le calque apparait dans le haut de la liste plus il apparait sur le dessus de l'image. Pour le calque #1 la base, si on veut toujours la voir quand on fait notre colo, il est important de le mettre en mode produit.

[Photoshop] Gestion des calques  + Outils de base 002-1


Si on décoche l'oeil à coté d'un calque, le calque se cache, on ne le voit plus.

[Photoshop] Gestion des calques  + Outils de base 003-1


1) Cliquez dessus pour créer un nouveau calque ou pour dupliquer un calque. Cliquez sur le calque a dupliquer et tenez le bouton de la souris enfoncé. Puis déplacez jusque sur cet icone.


2) Pour ajouter un calque spécial plusieurs options son possibles, comme luminositée/contraste en autre.

3) Pour supprimer un calque. Cliquez sur le calque a supprimer et tenez le bouton de la souris enfoncé. Puis déplacez jusque sur cet icone.

4) Verrouiller les pixels transparents. Si vous avez placé vos couleurs et que vous voulez passer le doigt sans dépasser, cliquez sur cet icone. N'essayez pas d'utiliser la gomme avec cela activé c'est impossible.

5) Verrouillé totalement la calque, plus aucune action n'est possible par la suite. Recliquez dessus pour déverrouiller.

Voilà ! J'espère que ça vous sera utile !
Bonne chance !

SoulBreak
SoulBreak
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 31

[Photoshop] Gestion des calques  + Outils de base Empty Re: [Photoshop] Gestion des calques + Outils de base

Jeu 6 Aoû 2009 - 2:46
Je t'ai deja remercié par mp, mais je me dois de le faire encore une fois donc merci beaucoup beaucoup, demain (enfin je veux dire aprés) ke vous posterai mon premier essai ^^
shadow
shadow
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 33
Localisation : Québec
Art de prédilection : Infographie, Huile
Autres passions : Chevaux

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon couleur
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Fantastique
http://cynthiacreations.free-h.net/

[Photoshop] Gestion des calques  + Outils de base Empty Re: [Photoshop] Gestion des calques + Outils de base

Jeu 6 Aoû 2009 - 4:23
Very Happy Super si j'ai pu t'aider ça fait plaisir !
doudoll
doudoll
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 44

[Photoshop] Gestion des calques  + Outils de base Empty Re: [Photoshop] Gestion des calques + Outils de base

Jeu 6 Aoû 2009 - 7:41
merci beaucoup pour le tuto, c'est très interessant
Contenu sponsorisé

[Photoshop] Gestion des calques  + Outils de base Empty Re: [Photoshop] Gestion des calques + Outils de base

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum