Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Mutsumi
Mutsumi
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 36
Autres passions : internet, corée, japon...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique
http://mutsumipat.deviantart.com

Ange ou Démon... Empty Ange ou Démon...

Sam 16 Mai 2009 - 13:51
Recoucou tout le monde!! Je suis désolée de ma longue abscence mais j'ai eue de gros problèmes d'ordi. mais j'ai eue le temps de faire un nouveau dessin que j'aime tout particulièrement! Et oui pour une fois que je ne reproche pas grand-chose à un de mes dessins!! Cette fois j'essaie de ne pas toucher le réalisme de trop près car je remarque que ça "déçoi" plus ou moins les gens qui doutent de "est-ce que c'est vraiment un dessin? ou est-ce une photo retouchée?" alors là vous pouvez quand même reconnaître que c'est dur dessin puisque je n'ai pas abusé sur les détails. De plus j'étudie un style de dessin manga/réaliste utilisé surtout par les chinoises.

Sur ce dessin c'est le chanteur/acteur Yamapi (Yamashita Tomohisa) qui est à l'oeuvre. Son personnage est un hybride: humain mi ange mi démon qui se demande s'il est plus ange ou plus démon. Il n'aime pas paraître plus démon car il aime les gens et veut devenir un ange un jour si la nature est d'accord, et si c'est possible^^

Telle est l'histoire de mon dessin ici présent. C'est la première fois que je concocte une histoire avec un dessin que je fais, mais je trouve que ça aide beaucoup!



Ange ou Démon... Ange_o10

je vous l'ai affiché en miniature cliquable sinon vous ne le verrez pas correctement.
rome31
rome31
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 38
Localisation : 31
Art de prédilection : dessin
Autres passions : guitares, les livres!!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Hypperéalisme

Ange ou Démon... Empty Re: Ange ou Démon...

Dim 17 Mai 2009 - 4:26
C'est original j'aime bien. Y'a un pti côté fantastique. J'aime surtout les ptites étoiles rouges qui s'échappent des ailes et l'intérieur de l'église au second plan. Very Happy
Berien
Berien
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Loire
Art de prédilection : Travail sans fin sur un même support :p

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Ange ou Démon... Empty Re: Ange ou Démon...

Dim 17 Mai 2009 - 10:11
Je crois personne ici n'a jamais douté du fait que tes dessins en étaient. Pour ma part, il m'ont toujours renversé par leur réalisme Smile

Maitenant, c'est vrai que les derniers numériques que tu as fait étaient tellement réalistes qu'ils pouvaient aisément tromper celui qui n'était pas averti que c'était fait à la main. Pas une raison pour abandonner ce style si tu en aimes la réalisation Smile

Pour ce qui est de ce dessin : j'aurais bien vu les tons de l'arrière plan se refléter un peu plus sur le personnage. Il me donne l'impression de se détacher un peu trop du décor avec ses vêtements imaculés Smile

Ca reste tout de même excellent, en tout cas Smile
Nymph
Nymph
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1925
Age : 33
Localisation : Montpellier
Autres passions : L'équitation/ L'informatique/ La Lecture / Jeux video

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Féerique
http://nymph-001.deviantart.com/

Ange ou Démon... Empty Re: Ange ou Démon...

Dim 17 Mai 2009 - 12:40
affraid Je le trouve super !
Les détails sur impressionnant
Mutsumi
Mutsumi
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 36
Autres passions : internet, corée, japon...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique
http://mutsumipat.deviantart.com

Ange ou Démon... Empty Re: Ange ou Démon...

Dim 17 Mai 2009 - 14:37
Berien a écrit:Je crois personne ici n'a jamais douté du fait que tes dessins en étaient. Pour ma part, il m'ont toujours renversé par leur réalisme Smile

Maitenant, c'est vrai que les derniers numériques que tu as fait étaient tellement réalistes qu'ils pouvaient aisément tromper celui qui n'était pas averti que c'était fait à la main. Pas une raison pour abandonner ce style si tu en aimes la réalisation Smile

Pour ce qui est de ce dessin : j'aurais bien vu les tons de l'arrière plan se refléter un peu plus sur le personnage. Il me donne l'impression de se détacher un peu trop du décor avec ses vêtements imaculés Smile

Ca reste tout de même excellent, en tout cas Smile

Ah tu veux dire des tons rouge sur le personnage??

Merci pour vos commentaires en tout cas, j'en ai vraiment besoin car je débute dans ce style.
Gabriel
Gabriel
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 35
Localisation : dans mes rêves
Art de prédilection : graphite, crayons de couleur
Autres passions : informatique, musique, arts japonais, nature

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Féerique

Ange ou Démon... Empty Re: Ange ou Démon...

Dim 17 Mai 2009 - 14:39
je n'aime pas vraiment les ailes mais le reste est sublime comme d'habitude, chapeau.
Berien
Berien
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Loire
Art de prédilection : Travail sans fin sur un même support :p

Découvrir mon univers
Médium préféré: Autre
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

Ange ou Démon... Empty Re: Ange ou Démon...

Dim 17 Mai 2009 - 15:00
L'ambience rouge du décor devrait avoir un impact sur les reflets des vêtements, en les rosissant *un peu*. Il me semble que tu l'as fait niveau de son col/épaule gauche (là où il y a le symbole en forme de fleur ou de soleil).

Pas obligé de le faire de partout, d'autant plus qu'il semble y avoir une source de lumière blanche très franche de venant trois quarts face. Elle peut garder la prédominance, notamment sur la gauche du personnage.

Les zones un peu moins exposées à cette lumière devraient être impactées par l'ambiance du fond : la bande lumière à l'arrière de la jambe droite du personnage (sa droite), par exemple, quelques reflets trop francs sur la manche droite également. Ca devrait adoucir la transition entre les deux éléments (personnage et fond)

Pour ce qui est de la peau, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'y toucher, sa me semble très bien comme ça.

Maintenant, je ne suis pas un pro en colo, c'est juste un avis, ne vas pas massacrer ton dessin sur mes seuls conseils, hein Smile
Contenu sponsorisé

Ange ou Démon... Empty Re: Ange ou Démon...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum