Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
ptiiteritale
ptiiteritale
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 30
Art de prédilection : crayon graphite
Autres passions : chant, danse et lecture ! *o*

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré:
Style préféré: Fantastique

(graphite) Mavis Vermillion de Fairy Tail Empty (graphite) Mavis Vermillion de Fairy Tail

Jeu 18 Fév 2016 - 21:12
Avant de faire Natsu et de faire directement les ombres à nouveau, j'ai repris en mode soft sans ombre ^^" histoire de ne pas décourager.
Et j'ai bien eu raison vu que par la suite, j'ai voulu faire le Natsu déjà posté ! Very Happy
Bref, voilà !

(graphite) Mavis Vermillion de Fairy Tail 12711110
masteraran
masteraran
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 34
Art de prédilection : couleur et numérique
Autres passions : cinéma

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: Fantastique

(graphite) Mavis Vermillion de Fairy Tail Empty Re: (graphite) Mavis Vermillion de Fairy Tail

Jeu 18 Fév 2016 - 21:47
sympa.

je vois une règle. elle te sert a quelque chose ?
MrOignon
MrOignon
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 30
Localisation : Paris
Art de prédilection : Graphite
Autres passions : Musique/Mode

(graphite) Mavis Vermillion de Fairy Tail Empty Re: (graphite) Mavis Vermillion de Fairy Tail

Ven 19 Fév 2016 - 1:09
Petit problème au visage encore je dirais.
ptiiteritale
ptiiteritale
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 30
Art de prédilection : crayon graphite
Autres passions : chant, danse et lecture ! *o*

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré:
Style préféré: Fantastique

(graphite) Mavis Vermillion de Fairy Tail Empty Re: (graphite) Mavis Vermillion de Fairy Tail

Ven 19 Fév 2016 - 13:16
Alors oui, je me sers de quadrillage pour mes dessins. Sans ça, je ne les réussirais pas aussi bien !
C'est sur que ça enlève du mérite mais je préfère être fière de moi comme ça, plutôt que de me décevoir ^^"

MrOignon tu trouves ? Oo car je ne vois pas où sur ce dessin..
MrOignon
MrOignon
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 30
Localisation : Paris
Art de prédilection : Graphite
Autres passions : Musique/Mode

(graphite) Mavis Vermillion de Fairy Tail Empty Re: (graphite) Mavis Vermillion de Fairy Tail

Ven 19 Fév 2016 - 16:46
Hum comment dire? Sont visage est trop obèse, le trait de sa jou gauche par carrément en "couille" du coup on remarque même que sont cou souffre sous le poids d'un tel visage....

Juste un conseil si tu veux vraiment dessiner arrête le quadrillage... il n'y a aucune fierté à utiliser sa, surtout si c'est pour un tel résultat.
Il n'y a rien de mieux que la bonne pratique, pratique, pratique à l'ancienne pour s'améliorer et être fière....
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12307
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

(graphite) Mavis Vermillion de Fairy Tail Empty Re: (graphite) Mavis Vermillion de Fairy Tail

Ven 19 Fév 2016 - 17:04
C'est pas un problème d'obésité. Je pense que c'est un défaut de largeur dû au quadrillage. J'ai eu le même à une époque. Very Happy On essaye tous des techniques pour nous faciliter la vie à un moment donné. C'est normal. Puis ça aide un peu.

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
MrOignon
MrOignon
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 30
Localisation : Paris
Art de prédilection : Graphite
Autres passions : Musique/Mode

(graphite) Mavis Vermillion de Fairy Tail Empty Re: (graphite) Mavis Vermillion de Fairy Tail

Ven 19 Fév 2016 - 17:51
C'est pas un problème d'obésité

C'est clair que sont dessin n'a pas trop manger et pris du poids!
C'est juste une façon sexy de dire qu'il y a un problème de proportion...!
N'utilise pas de quadrillage! Il n'y a pas de secret à la réussite Smile seulement du taff pure et dure !
ptiiteritale
ptiiteritale
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 30
Art de prédilection : crayon graphite
Autres passions : chant, danse et lecture ! *o*

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré:
Style préféré: Fantastique

(graphite) Mavis Vermillion de Fairy Tail Empty Re: (graphite) Mavis Vermillion de Fairy Tail

Ven 19 Fév 2016 - 20:32
Juste un conseil si tu veux vraiment dessiner arrête le quadrillage... il n'y a aucune fierté à utiliser sa, surtout si c'est pour un tel résultat.
J'ai le droit de le prendre mal ? lol

Je suis tout de même fière de mes dessins car je dessine pour le plaisir et pas pour devenir une pro. C'est pour ça que j'utilise le quadrillage. Ce n'est pas une passion indispensable à ma vie. Je dessine quand l'envie m'en prend. Donc je n'ai pas envie de faire la pratique, pratique, pratique, pour réussir au final seulement des années plus tard. Tu vois ce que je veux dire ?

Bref. Le fait est que j'accepte les critiques, mais je pense qu'il ne faut pas dire qu'il n'y a pas de fierté car c'est faux. Certains n'y arriverait même pas avec un quadrillage.
Patrick-06
Patrick-06
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 67
Localisation : Nice
Art de prédilection : Peinture

(graphite) Mavis Vermillion de Fairy Tail Empty Re: (graphite) Mavis Vermillion de Fairy Tail

Ven 19 Fév 2016 - 20:40
De nombreux artistes et même les plus grands utilisent ou utilisaient des techniques de mesures dont le quadrillage fait parti...
La position de MrOignon me semble quelque peu sectaire.... Wink
MrOignon
MrOignon
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 30
Localisation : Paris
Art de prédilection : Graphite
Autres passions : Musique/Mode

(graphite) Mavis Vermillion de Fairy Tail Empty Re: (graphite) Mavis Vermillion de Fairy Tail

Ven 19 Fév 2016 - 21:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pratiquer ne veux pas forcément dire que tu veux devenir pro.
Tu peut tout aussi bien dessiner de temps en temps sans quadrillage et évoluer sans pour autant y allez comme un bourrin!
Sa ne va pas te prendre des années parce que tu n'utilise pas un quadrillage, tu a tout faux.
La il est question que de reproduction (de manga en plus....  horrifie ) , donc je ne vois pas trop l'intéret d'utiliser sa .
Après c'est juste un conseil (Oh sorry si tu la pris mal), je dessine par loisir aussi comme presque la plupart des gens et je peut te dire que j'ai bien évoluer sans pour autant dessiner 24h sur 24...

Tu a raison certains n'y arriverait pas, même avec un quadrillage et entre nous, tu pense être y arriver?  Mais au final, tu n'y est même pas arriver car tu viens de réaliser l'erreur que la plupart ferais avec un quadrillage (proportion du visage...)
qui crois moi est flagrant pour un personnage de manga (Si tu pouvais nous montrer le modèle histoire de voir tes erreurs, car je pense que malgré le fait que c'est pour un loisir tu ne serais pas contre une évolution?).
Donc pour ma part je tiens ma position sur le fait qu'il n'y a aucune fierté a utiliser un quadrillage pour une reproduction d'un personnage de manga. (Et encore plus si il n'est pas réussis.)
Je précise juste que c'est un avis personnelle, si vous pensez le contraire, c'est normale chacun a droit de penser différemment la classe

Patrick-06 a écrit:La position de MrOignon me semble quelque peu sectaire....
 Oh! Serais-je démasquer? Zut!
Patrick-06
Patrick-06
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 67
Localisation : Nice
Art de prédilection : Peinture

(graphite) Mavis Vermillion de Fairy Tail Empty Re: (graphite) Mavis Vermillion de Fairy Tail

Ven 19 Fév 2016 - 21:52
Faire comme on le sent et comme on aime....même s'il y a des oignons qui font pleurer..... Very Happy
ptiiteritale
ptiiteritale
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 30
Art de prédilection : crayon graphite
Autres passions : chant, danse et lecture ! *o*

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré:
Style préféré: Fantastique

(graphite) Mavis Vermillion de Fairy Tail Empty Re: (graphite) Mavis Vermillion de Fairy Tail

Ven 19 Fév 2016 - 22:05
Omg je vois le genre de personne que tu es. Je suis fière de mon dessin, ça ne changera pas ma façon de penser.
Il y a des façons de s'exprimer pour qu'une bonne ambiance perdure. Visiblement, tu ne fait pas parti des gens qui se donnent cette peine. Je me passerais de tes avis en fait Smile Merci d'être passé !
MrOignon
MrOignon
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 30
Localisation : Paris
Art de prédilection : Graphite
Autres passions : Musique/Mode

(graphite) Mavis Vermillion de Fairy Tail Empty Re: (graphite) Mavis Vermillion de Fairy Tail

Ven 19 Fév 2016 - 22:07
Ok! De rien.
yoda00
yoda00
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1624
Age : 90

(graphite) Mavis Vermillion de Fairy Tail Empty Re: (graphite) Mavis Vermillion de Fairy Tail

Sam 20 Fév 2016 - 22:12
Petiiteritale, c'est sympa ce que tu fais Wink

Je suis d'accord que tu aimes dessiner avec la méthode du quadrillage, c'est bien ce que tu fais comme rendue.
Par contre, cette méthode est longue et fastidieuse à mon goût lol

Essaye d'autres techniques pour dessiner des visages Wink
On sera là pour t'aider à avancer sans le quadrillage :p

En effet, la méthode du quadrillage permet de n'avoir pas besoin de beaucoup d'aide car c'est souvent une erreur de repère.

Puis je te suggérer la méthode du canon du visage!?
exemple:

Remarque: il ne faut pas prendre trop "mal" les remarques ("constructives"  hiiiii )  à propos de tes dessins, car il faut se dire que nous avons tous besoin de progresser quelque soit notre niveau Wink

@ bientôt sur un de tes prochains dessins Very Happy
ptiiteritale
ptiiteritale
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 30
Art de prédilection : crayon graphite
Autres passions : chant, danse et lecture ! *o*

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré:
Style préféré: Fantastique

(graphite) Mavis Vermillion de Fairy Tail Empty Re: (graphite) Mavis Vermillion de Fairy Tail

Sam 20 Fév 2016 - 22:56
Merci de ton avis. J'accepte toutes critiques du moment que c'est dit avec un minimum de respect et de courtoisie, rien de plus Smile
patoche62
patoche62
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 37
Localisation : pas-de-calais
Art de prédilection : dessin numérique
Autres passions : nature , musique , cinéma

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

(graphite) Mavis Vermillion de Fairy Tail Empty Re: (graphite) Mavis Vermillion de Fairy Tail

Sam 20 Fév 2016 - 23:34
moi je la trouve réussi Wink le seul truc que j'ai a dire c'est juste d'affiner le visage ,
ou en est tu pour les ombrages ?
ptiiteritale
ptiiteritale
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 30
Art de prédilection : crayon graphite
Autres passions : chant, danse et lecture ! *o*

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré:
Style préféré: Fantastique

(graphite) Mavis Vermillion de Fairy Tail Empty Re: (graphite) Mavis Vermillion de Fairy Tail

Dim 21 Fév 2016 - 13:12
Merci ^^
Pour les ombrages, j'essaye de faire au mieux en essayant de suivre les ombres des dessins . J'utilise un crayon B2 et H2, puis j'utilise des estompes papiers. (Comme pour mon dessin de Natsu)
Contenu sponsorisé

(graphite) Mavis Vermillion de Fairy Tail Empty Re: (graphite) Mavis Vermillion de Fairy Tail

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum