Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Micka83
Micka83
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 33

Jean reno Empty Jean reno

Lun 13 Avr 2009 - 23:52
Bonjour à tous...

Alors voilà mon premier POST en dessin.
J'ai décidé, avec de la pastel, de représenter mon acteur français préféré : MÔSIEUR Jean Reno
Durée : 2h30 Wink

Jean reno Img10
RIRI
RIRI
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 4241
Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Art de prédilection : Pastel/Huile/Aquarelle, etc..Dessins réalistes et humoristiques

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

Jean reno Empty Re: Jean reno

Mar 14 Avr 2009 - 0:51
Il et sympa, mais dommage que tu n'exploites pas à fond le travail de polissage des couleurs, possibilité qu'offre magnifiquement le pastel... En même temps, le côté un peu "fragmenté" de ton portrait crée le style.
Je ne pense pas que Jean Réno soit aussi dégardi question chevelure et j'ai un peu du mal à le reconnaître...
En revanche, tu sembles avoir une bonne notion anatomique puisque la morphologie de la tête est bonne (proportion et distance des éléments du visage entre eux, centrage des yeux...)

Si j'ai un conseil : travaille davantage le pastel avec les doigts, n'hésite pas à faire un polissage parfait des couleurs quitte ensuite à revenir dessus (traits, granulosité en utilisant la tranche du pastel, etc...) pour donner un petit côté irrégulier et "dessiné" qui amènera plus de vigueur propre au visage masculin...

Je trouve aussi les couleurs de ton visage trop froides, elles manquent de chaleur... Aussi, et sans entrer dans les couleurs vives, additionne des tons doux plus gais par dessus, et fais un mélange en estompant avec les doigts, car là ça fait trop "gris"...
Micka83
Micka83
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 33

Jean reno Empty Re: Jean reno

Mar 14 Avr 2009 - 1:06
Ca c'est de la critique constructive...
C'est vrai que j'ai commencé hier la pastel donc j'ai encore du mal...
Etant un habitué du crayon ^^ . Bref, je te remercie pour tes conseils.
Quant au crâne dégarnis, c'est juste que sur la photo, il était coupé, du coup... Wink
Contenu sponsorisé

Jean reno Empty Re: Jean reno

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum