Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
El-yas
El-yas
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Alsace Mulhouse
Art de prédilection : Promaker? ^^
Autres passions : cinéma, velo
http://galerie-yassine.skyrock.com/

chevalet a dessins? quel choix faire ! Empty chevalet a dessins? quel choix faire !

Ven 10 Avr 2009 - 12:09
bonjour all

Je recherche un chevalet pour dessiner ;O je vous explique donc je n'ai jamais utilisé de chevalet, j'ai un peu regardé sur les sites et je vois qu'ils sont très nombreux ... il y a les chevalets spécials, les chevalets de compagne, les chevalets de table et les chevalets d'atelier ... mais je m'y perds complètement avec tout ça .... Personnellement je recherche Juste un Chevalet bon prix pour Pouvoir passer sur des dessins en Format Raisin (voir plus) j'ai aussi pensé à m'acheter un chevalet de compagne, car j'envisage de partir au Maroc cette année aussi, donc voilà profiter des décore .Si je peu faire une pierre de coup ! car je peins aussi un peu donc autant que j'achète un bon chevalet multi Fonction.
Donc ma question est : Quel chevalet me conseiller Vous? quel sonts les conseil d'utilisation pour un nul? plutôt Bon chevalet d'atelier qui peu tout faire? c'est quoi un Chevalet d'expositon (ca ressemble à un chevalet d'atelier, mais en moins chers)

http://www.geant-beaux-arts.fr/chevalet.html

http://www.creastore.com/index.php3?menu=m_catalogue&cat=CHEVALETS

Voilà les sites que je connais si vous en avez des meilleurs ou pourquoi pas acheter sur boncoin.fr ou Ebay ma foi je préfère un truc neuf qui me tienne assez longtemps qu'un truc user.


j'ai aussi trouvé un bon chevalier de compagne qui se met en table pour les peintures d'aquarelle etc

Donc voilà je vous ecoute et vous remercie d'avance
admin
admin
Fondateur
Fondateur
Féminin
Nombre de messages : 3173
Age : 38
Localisation : ...dans votre imaginaire
Art de prédilection : dessin aux pastels secs
Autres passions : chant, info

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

chevalet a dessins? quel choix faire ! Empty Re: chevalet a dessins? quel choix faire !

Ven 10 Avr 2009 - 12:13
Je n'en n'utilises pas personnellement donc je ne vais pas pouvoir t'aider, mais il me semble que riri oui, donc il te donnera surement son avis d'utilisateur

_________________
Merci de lire et d'approuver la charte du forum et de passer vous présenter avant de poster

Pour toute question ou problème lié à la modération ou l'administration, merci de contacter Ckoms
Annna
Annna
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5209
Age : 36
Localisation : bordeaux
Autres passions : ballet, littérature, science

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

chevalet a dessins? quel choix faire ! Empty Re: chevalet a dessins? quel choix faire !

Ven 10 Avr 2009 - 13:27
moi je te donne mon avis, car j'ai les deux types de chevalets: de campagne et d'atelier!
alors je te déconseille celui de campagne, car il est difficile à régler, et avec le temps, les trois pieds ne tiennent plus debout, et paf, tout s'écroule en pleine action, même lorsqu'il est serré au maximum. Alors que avec le chevalier d'atelier, ça ne m'est jamais arrivé!
les deux chevalets que j'ai on plus de 25 ans je précise, donc c'est de la qualité! mais je préfère celui d'atelier Wink
El-yas
El-yas
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Alsace Mulhouse
Art de prédilection : Promaker? ^^
Autres passions : cinéma, velo
http://galerie-yassine.skyrock.com/

chevalet a dessins? quel choix faire ! Empty Re: chevalet a dessins? quel choix faire !

Jeu 30 Avr 2009 - 10:41
yaa Wink j'ai mon chevalet XDD trop content finalement j'ai écouter Anne ^^ et je n''ai pas pris le chevalet de campagne, car je ne serais pas encore en vacance avant un p'tit moment, en plus je l'utiliserais souvent dans ma chambre ou lors de mes expo :s (un pote ma dis aussi que les chevalets de campagne on des pointes aux pieds qui leurs permet de les planter au sols pour qu'il ne bouge pas ...ben si j'ai ça dans ma chambre ma mère me BUTE sur place XD le parquet s'abime trop Vite)

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me guider dans mon achat !

chevalet a dessins? quel choix faire ! P4290010
chevalet a dessins? quel choix faire ! P4290011
chevalet a dessins? quel choix faire ! P4290012
lol maintenant je vais pouvoir me la peter (non je déconneXD) j'ai commencé un dragon dessus ^^ mais c'est pas pour ça que je l'ai acheté Wink c'est pour faire des dessins d'objets et dessins personnages en Format Raisin donc j'en avais besoin urgent quand même XD en plus la couleur assorti a mes meubles qui sont dans ma chambre. j'ai acheter 62€ il tient bien et vraiment Facile a utiliser (monter et descendre, fixer l'oeuvre facile) et il y a même un espace pour ranger ces graphites c'est cool !XD (mon premier teste sur un chevalet c'est fun XD) ha je suis comme un gosse qui a reçut sont jouet clap
admin
admin
Fondateur
Fondateur
Féminin
Nombre de messages : 3173
Age : 38
Localisation : ...dans votre imaginaire
Art de prédilection : dessin aux pastels secs
Autres passions : chant, info

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

chevalet a dessins? quel choix faire ! Empty Re: chevalet a dessins? quel choix faire !

Jeu 30 Avr 2009 - 10:43
c'est super El-yas ! il est super beau ! il a l'air très bien Smile on attend plus que les beaux dessins qui seront fais dessus ! Very Happy

_________________
Merci de lire et d'approuver la charte du forum et de passer vous présenter avant de poster

Pour toute question ou problème lié à la modération ou l'administration, merci de contacter Ckoms
avatar
Invité
Invité

chevalet a dessins? quel choix faire ! Empty Re: chevalet a dessins? quel choix faire !

Lun 9 Nov 2009 - 16:16
Bonjour,
Peux tu me dire où tu as acheté ton chevalet et si tu en es contente avec la pratique?

Je te remercie
Contenu sponsorisé

chevalet a dessins? quel choix faire ! Empty Re: chevalet a dessins? quel choix faire !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum