Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Quelques tableaux à la bombe aérosol Empty Quelques tableaux à la bombe aérosol

Dim 28 Sep 2014 - 3:33
Bonjour à tous, voici quelques-uns de mes derniers tableaux à la bombe, votre avis sera le bienvenu, d'avance merci ^^



Quelques tableaux à la bombe aérosol 2lld2wx


Quelques tableaux à la bombe aérosol 32zhrn8


Quelques tableaux à la bombe aérosol E0kivq


Quelques tableaux à la bombe aérosol 2j64ah5

Quelques tableaux à la bombe aérosol 155rx3n

Quelques tableaux à la bombe aérosol 1ifm39
korinne
korinne
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1406
Age : 65
Localisation : région parisienne
Art de prédilection : peinture divers médium
Autres passions : voyance
http://corinne1958.e-monsite.com/

Quelques tableaux à la bombe aérosol Empty Re: Quelques tableaux à la bombe aérosol

Dim 28 Sep 2014 - 8:31
très joli bravo
j'aime bien le 4ème 5ème et 6ème les autres moins trop flashi et pas assez réaliste du fait du fashi
amatheur
amatheur
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 50

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Quelques tableaux à la bombe aérosol Empty Re: Quelques tableaux à la bombe aérosol

Dim 28 Sep 2014 - 10:00
Ca rend bien mais c'est un peu flash à mon goût, j'y ai déjà pensé à la bombe aérosol, pourquoi ne pas s'en servir juste pour le fond, puis peindre le reste? D'ailleurs comment fais tu pour peindre un palmier à la bombe?
avatar
Invité
Invité

Quelques tableaux à la bombe aérosol Empty Re: Quelques tableaux à la bombe aérosol

Dim 28 Sep 2014 - 10:04
D'ac avec amatheur, ça peut être sympa de peindre au pinceau fin aussi. Sinon j'aime beaucoup les couleurs orangées des premiers.
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12307
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Quelques tableaux à la bombe aérosol Empty Re: Quelques tableaux à la bombe aérosol

Dim 28 Sep 2014 - 14:59
c'est pas mal dans l'ensemble. Il y a surtout le premier. Je trouve que ton arrière plan est très travaillé contrairement à l'avant plan.

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
avatar
Invité
Invité

Quelques tableaux à la bombe aérosol Empty Re: Quelques tableaux à la bombe aérosol

Lun 29 Sep 2014 - 21:40
Merci à tous pour vos avis ,

Amatheur : Pour les palmiers, je vaporise très légèrement la couleur souhaitée puis je crée des formes avec un morceau de tract publicitaire déchiré en guise de pinceau.
Pour la mer il faut travailler avec du vernis puis plusieurs couches de couleurs+encore du vernis puis estomper avec un gant ou un morceau de carton, le tout avant que la peinture soit sèche, évidemment.

Oui un fond est possible à la bombe, d'ailleurs je suis en train de travailler l'aérographe ou justement le mélange des techniques est possible avec une bonne préparation du support en amont (utilisation d'un fix acrylique ou d'un vernis adapté entre les couches sinon c'est la catastrophe assurée)
Aussi je suis d'accord sur le fait que les couleurs sont flash mais c'est la caractéristique première de ces bombes de peintures "brillantes" . J'ai déjà peint à la peinture mat, le résultat est très terne,  de plus il faut absolument peindre sur du papier brillant (type papier photo) sinon les étapes au vernis et au couteau ne sont pas possibles, "la peinture ne glisse pas".
Je vous invite à tenter l'expérience, c'est très ludique, n'oubliez pas le masque ! ^^

cKoms: Entièrement d'accord avec toi, moi qui pensait que ça ne se verrait pas ..^^ Plus sérieusement, il n'est pas possible de rattraper une erreur une fois que la peinture est sèche, alors quand j'arrive à faire un fond assez propre (sans éclaboussures, tâches ou autre), j'ai tendance à pas prendre trop de risques sur le premier plan pour ne pas foirer la totalité du tableau. Tu fais bien de me faire la remarque, ça va me pousser à bosser mes finitions ,

Bonne soirée à tous
Contenu sponsorisé

Quelques tableaux à la bombe aérosol Empty Re: Quelques tableaux à la bombe aérosol

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum