Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
wendy
wendy
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2221
Age : 39
Localisation : le mans
Art de prédilection : graphite
Autres passions : photographie,ecriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Hypperéalisme

rides d'expressions comment faire??? Empty rides d'expressions comment faire???

Sam 28 Mar 2009 - 22:26
si quelqu'un a quelques conseils pour me dire comment reussir a faire des rides d'expressions qui ressemblent a des rides et non a des traits, je suis preneuse, j'arrive a rien en ce moment, c'est une catastrophe
Annna
Annna
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5209
Age : 36
Localisation : bordeaux
Autres passions : ballet, littérature, science

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

rides d'expressions comment faire??? Empty Re: rides d'expressions comment faire???

Sam 28 Mar 2009 - 23:49
tout simplement représenter les volumes plutôt que les formes brutes. Travaille plutot en utilisant les microzones de lumières pour faire ressortir les formes. C'est difficile à expliquer Laughing dis toi que le plus important, c'est le relief, et pas les contours de ce relief
wendy
wendy
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2221
Age : 39
Localisation : le mans
Art de prédilection : graphite
Autres passions : photographie,ecriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Hypperéalisme

rides d'expressions comment faire??? Empty Re: rides d'expressions comment faire???

Sam 28 Mar 2009 - 23:54
merci annna, oui j'imagine que c'est pas facile a expliquer ^^ désolé ^^

mais le relief je n'arrive pas a le donner justement, quand je vois ton dernier dessin, la danseuse il me semble, c'est dingue comme elle parait réelle et effectivement se ne sont pas de simple trait tout est en relief, mais je n'arrive pas a les donner !!
Annna
Annna
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5209
Age : 36
Localisation : bordeaux
Autres passions : ballet, littérature, science

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

rides d'expressions comment faire??? Empty Re: rides d'expressions comment faire???

Dim 29 Mar 2009 - 0:34
ça vient petit à petit. Au fur et à mesure des dessins. L'année dernière à la même époque, je ne faisais quasiment que des traits bruts, je ne travaillais les reliefs qu'au minimum. Puis en 3 mois, j'ai appris à améliorer. Il suffit de ne pas lacher: tu dessine un peu tous les jours, et au fur et à mesure des dessins, ça se précise Wink
déja depuis ton premier dessin qur le fofo, tu as fait d'énormes progrès, tu as gagné en réalisme, tu as appris à nuancer, à donner de la consistance.... Il faut juste que tu continue dans ta lignée. Ca ne vient hélas pas d'un coup, c'est très progressif Smile

et aussi: quelque chose qui aide bien, regarde très souvent tes dessins. Moi je les ai toute la journée devant les yeux, même ceux les plus vieux ou les plus moches, et à force de les regarder, on progresse à une vitesse monstre, je t'assure Wink
wendy
wendy
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2221
Age : 39
Localisation : le mans
Art de prédilection : graphite
Autres passions : photographie,ecriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Hypperéalisme

rides d'expressions comment faire??? Empty Re: rides d'expressions comment faire???

Dim 29 Mar 2009 - 10:42
merci annna c'est tres gentil !!
c'est vrai que ça viendra avec le temps, mais je suis trop impatiente !! si je n'y arrive pas tout de suite, j'ai tendance à laisser tomber !! et ça m'agace ^^

merci beaucoup annna
Annna
Annna
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5209
Age : 36
Localisation : bordeaux
Autres passions : ballet, littérature, science

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

rides d'expressions comment faire??? Empty Re: rides d'expressions comment faire???

Dim 29 Mar 2009 - 11:32
je t'en prie Smile
je sais, on est toujours avide de progresser, mais surtout ne t'arrêtes pas! tu n'as fait que ça depuis que tu as commencé, donc ça ne peut que continuer! Wink
RIRI
RIRI
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 4241
Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Art de prédilection : Pastel/Huile/Aquarelle, etc..Dessins réalistes et humoristiques

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

rides d'expressions comment faire??? Empty Re: rides d'expressions comment faire???

Dim 29 Mar 2009 - 15:57
Annna a tout dit ! Wink
Contenu sponsorisé

rides d'expressions comment faire??? Empty Re: rides d'expressions comment faire???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum