Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Métamorphose d'un siège en siège colère Empty Métamorphose d'un siège en siège colère

Mer 21 Mai 2014 - 14:26
Bonjour,

Je dois créer un dessin d'une métamorphose d'un siège classique en siège en colère. C'est un devoir d'arts plastiques de 6ème.

Je dois citer la matière, la couleur, les motifs, son ornementation... et faire une annotation de cette esquisse, puis la colorier.

Une fois le dessin terminé, je dois lister les matériaux et les matériels nécessaires à la réalisation d'une maquette.

J'ai besoin de votre aide !

Merci Crying or Very sad 
Nanabanana
Nanabanana
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 28
Localisation : Gironde
Art de prédilection : Acrylique, aquarelle, graphite, infographie
Autres passions : Cinema, Animation, Plongée sous marine.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Nus
Style préféré: Fantastique
http://naomi-birot.com

Métamorphose d'un siège en siège colère Empty Re: Métamorphose d'un siège en siège colère

Mer 21 Mai 2014 - 16:15
Alors a toi d'imaginer ce que peut etre un siege en colere ^^ Comment representer la colere par une couleur ? par une matiere ? Par un motif.....
Pour le model de siege personnelement je pense au Fauteuil Proust d'Allessandro Mendini ^^ Les formes y sont genereuse et tu peux le modifier facilement ^^
Nanabanana
Nanabanana
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 28
Localisation : Gironde
Art de prédilection : Acrylique, aquarelle, graphite, infographie
Autres passions : Cinema, Animation, Plongée sous marine.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Nus
Style préféré: Fantastique
http://naomi-birot.com

Métamorphose d'un siège en siège colère Empty Re: Métamorphose d'un siège en siège colère

Mer 21 Mai 2014 - 16:15
https://www.google.fr/search?q=fauteuil+proust&rlz=1C1ASUT_frFR589FR589&es_sm=122&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=6rR8U_CBDOyX0QWQo4DABg&ved=0CFEQsAQ&biw=1413&bih=739
avatar
Invité
Invité

Métamorphose d'un siège en siège colère Empty Re: Métamorphose d'un siège en siège colère

Mer 21 Mai 2014 - 17:18
Pour moi la colère peut être exprimer par le rouge et le noir. Pour la matière... je ne sais pas?

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !

Merci de votre aide.
Malhabile
Malhabile
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 29
Art de prédilection : Dessin, peinture, photographie.
Autres passions : Littérature, cinéma, thé, silence mais musique, Hannibal Lecter, os etc.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Feutre/Stylo
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Fantastique

Métamorphose d'un siège en siège colère Empty Re: Métamorphose d'un siège en siège colère

Mer 21 Mai 2014 - 18:01
Colère colère...c'est vraiment à toi de voir comment tu veux l'exprimer. Quelle sorte de colère je veux dire.
Le rouge et noir oui en effet, et pourquoi ces deux couleurs et non du vert et du violet ? Tu penses à un noir sale (pas vraiment noir) ou au contraire un noir dés plus sombres ? Un rouge orangé, vif, intense, ardent qui contraste ? ou un rouge sang, pourpre, tout aussi sombre ?
Quelles couleurs associer avec (à moins que tu souhaites rester dans le bicolor) des nuances marrons pour un côté plus chaud, du gris plus terne, des bordeaux ou autre pourpre/violet si tu veux une ambiance plus froide ?
Bref une colère qui se cache, qui est contenue? Une colère explosive? Un colère sombre? Un colère qui grandit ?

Le fauteuil Proust est une bonne référence ^^

Pour la matière: Du lisse vers le rugueux? si c'est un fauteuil en bois, que les échardes sortent, qu'il s'abîme. Le tissus tombe en lambeaux, se déchire ou au contraire s'épaissit (je pense à de la vieille toile de jute absolument piquante et inconfortable), il y a t'il autre chose que du bois ? Les ressorts qui s'aiguisent et perce le tissus? (c'est que ça deviendrait presque un trône de fer cet histoire)

Bref je vais me taire je dis beaucoup pour pas grand chose.

En gros, cela me parait difficile de faire un fauteuil doux fauteuil rose en soie en colère, faisable mais compliqué hein.

Personnellement je vois un fauteuil qui a perdu ses couleurs, toutes échardes dehors, il est replié dans un coin sur la défensive prés à faire un croche patte au premier qui s'approche. Il en veut au monde entier de l'avoir abandonné, au fil des jours sa colère grandit et il se replie sur lui même, se nourrit de ce qui l'entoure, il intègre le mur derrière lui, ses pieds se soudent au parquet bref il s'arme, il reprend vit et sa vengeance sera terrible *mouhaha* Un vrai monstre quoi, et fourbe.Mouai c'est plus un fauteuil vengeur en fait.

Bref il faut vraiment que je me calme.
Je viens de tomber sur ça : http://moncoindesign.fr/une-chaise-design-qui-pique/
*Confortable pour l’utilisateur… dangereuse pour les autres ?*
Il faut faire tout plein de recherches, le fauteuil a pris de nombreuses formes dans le monde du design.

Bon courage à toi =)
Nanabanana
Nanabanana
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 28
Localisation : Gironde
Art de prédilection : Acrylique, aquarelle, graphite, infographie
Autres passions : Cinema, Animation, Plongée sous marine.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Nus
Style préféré: Fantastique
http://naomi-birot.com

Métamorphose d'un siège en siège colère Empty Re: Métamorphose d'un siège en siège colère

Mer 21 Mai 2014 - 19:42
Ahah malhbile quand tu ma fais la description de ton siege jai tout de suite penser au trone de fer... ^^ xDD peut etre que je suis trop accro a cette série...
Fraiseu
Fraiseu
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Art de prédilection : dessin au crytérium, à la tablette numérique.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré:
Style préféré: Fantastique
http://fraiseu.deviantart.com

Métamorphose d'un siège en siège colère Empty Re: Métamorphose d'un siège en siège colère

Mer 21 Mai 2014 - 23:43
nukar a écrit:
Une fois le dessin terminé, je dois lister les matériaux et les matériels nécessaires à la réalisation d'une maquette.

Si ta prof a pour projet que la maquette devienne concrète alors il faudra imaginer un truc pas trop complexe mais enfin bon une maquette en papier mâché (par exemple) ça devrais le faire non ? sinon ya l'imprimante 3D qui nécessite des compétence en 3D haha.
Fin bon un devoir d'art plastique de 6ème pas besoin de trop te prendre la tête, fais toi plaisir fais lui un beau croquis.
avatar
Invité
Invité

Métamorphose d'un siège en siège colère Empty Re: Métamorphose d'un siège en siège colère

Sam 24 Mai 2014 - 19:13
Bonjour à tous,

Merci pour votre aide... Voici mon devoir et la maquette.
Métamorphose d'un siège en siège colère Img_2110

Métamorphose d'un siège en siège colère Img_2111

Métamorphose d'un siège en siège colère Img_2112

Métamorphose d'un siège en siège colère Img_2113

Métamorphose d'un siège en siège colère Fiche_10

Qu'en pensez-vous?

Merci encore de votre aide.

A bientôt.
Nanabanana
Nanabanana
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 28
Localisation : Gironde
Art de prédilection : Acrylique, aquarelle, graphite, infographie
Autres passions : Cinema, Animation, Plongée sous marine.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Nus
Style préféré: Fantastique
http://naomi-birot.com

Métamorphose d'un siège en siège colère Empty Re: Métamorphose d'un siège en siège colère

Sam 24 Mai 2014 - 19:31
cest super ! jaime beaucoup !
Contenu sponsorisé

Métamorphose d'un siège en siège colère Empty Re: Métamorphose d'un siège en siège colère

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum