Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Benedict Cumberbatch Empty Benedict Cumberbatch

Dim 15 Sep 2013 - 17:29
Et un petit portrait réaliste, ça faisait un bail.
J'adore cet acteur qui joue Sherlock Holmes, la série.
Ca m'a pris trois heures de faire ça.

Modèle:
Benedict Cumberbatch Benedi11

Dessin:
Benedict Cumberbatch Benedi10
avatar
Elisa'
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 26

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

Benedict Cumberbatch Empty Re: Benedict Cumberbatch

Dim 15 Sep 2013 - 17:50
C'est pas mal, mais à mon avis il y a des problèmes au niveau des proportions du visage.
(je vais utiliser les repères de la personne qui regarde le dessin, donc quand je parle de gauche et de droite c'est inversé par rapport au personnage)
La bouche est trop large : sur la photo, du côté gauche, la bouche se termine à peu près au niveau du côté gauche du nez, tandis que sur ton dessin elle en est loin.
Les yeux ne sont pas très bien placés (et un peu trop grands je trouve): ils sont trop à gauche et le trait que tu as fait au dessus est pas mal du côté gauche mais de l'autre côté il est un peu trop collé à l'oeil (tout à droite). Il est peut-être aussi pas assez estompé.
J'ai l'impression que le visage est un peu élargi aussi.
Les sourcils ne sont pas très réalistes et celui de droite n'a pas la même forme que l'original. On discerne mal celui de gauche à cause de l'ombre, mais j'ai l'impression qu'il est un peu trop fin.
L'ombre du nez part un peu trop vers la gauche à mon avis, sur la photo elle est un peu plus droite.
Il manque la caroncule lacrymale à gauche de l'oeil de droite. :p

Il manque peut-être un peu d'ombres au niveau du manteau.
Je sais pas pourquoi, mais mon regard est toujours attiré vers le deuxième bouton de la chemise x). Ses contours sont probablement un peu trop marqués.

Je sais pas si c'est très clair, dans le cas contraire, désolée.

Ca fait un peu "listing" des défauts mais dans l'ensemble je trouve ça très sympa, et on le reconnaît bien. Smile
avatar
Invité
Invité

Benedict Cumberbatch Empty Re: Benedict Cumberbatch

Dim 15 Sep 2013 - 20:54
Oui la bouche je l'ai trop ratée! Pourtant c'est en remplissant, parce qu'au line je l'avais pas faite si loin.
Pour les sourcils bah, j'arrive pas à les faire de base en fait.
Contenu sponsorisé

Benedict Cumberbatch Empty Re: Benedict Cumberbatch

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum