Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
kilimity
kilimity
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 36

Essai d'un portrait réaliste Empty Essai d'un portrait réaliste

Dim 16 Juin 2013 - 16:50
Bonjour,

Voici mon premier vrai portait j'ai essayé de le rendre un maximum réaliste mais j'ai eu beaucoup de mal avec l'enfant.

Personnellement je vois pleins de défauts notamment les cheveux (sur la femme) qui sont trop clairs et donc je n'ai pas assez accentué assez les ombrages sur le visage ainsi que le nez que je trouve raté.

Et pour ce qui est de l'enfant je dirais que tout est a refaire Sad 

J'aimerais vraiment des critiques constructives me permettant de m'améliorer Very Happy

Enfin si vous aimez vous pouvez le dire également hi hi hi

Essai d'un portrait réaliste 945138_175589719274464_1717924611_n
OncleBeu
OncleBeu
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 60
Localisation : Bruxelles, Belgiques

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Essai d'un portrait réaliste Empty Re: Essai d'un portrait réaliste

Dim 16 Juin 2013 - 19:48
Critiquer n'est pas chose facile.
C'est pourquoi j'essaierais d'être constructif.
Pour commencer, ne pas avoir peur de bien définir les ombrages et donc de bien assombrir là ou c'est nécessaire.
Maintenant, sans connaitre les modèles d'origine. Je trouve le front de l'enfant trop bombé et l'attache du bras de la femme trop bas. Sinon (toujours sans connaitre les modèles), les cheveux ont l'air correcte.
Pour le dessin réaliste, la meilleur méthode si on travaille d'après photo reste, sans conteste, la méthode du quadrillage.

Bonne continuation^^
kilimity
kilimity
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 36

Essai d'un portrait réaliste Empty Re: Essai d'un portrait réaliste

Dim 16 Juin 2013 - 20:24
Essai d'un portrait réaliste <a href=Voici la photo modèle.
Essai d'un portrait réaliste Babylo12
Personnellement je pense que l'enfant n'est pas du tout réussi que ce soit au niveau des ombrages, des proportions ....

Après c'est vrai que j'ai tendance à avoir peur de trop assombrir le visage mais je travail la-dessus :p

Après il est vrai que je préfère travailler au feeling mais cela m'a souvent porté préjudice dans beaucoup de dessins car les proportions ne sont pas bien respectées.
Je te remercie pour tes remarques Very Happy
Slurp
Slurp
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Quelque part
Art de prédilection : Divers, au crayon

Essai d'un portrait réaliste Empty Re: Essai d'un portrait réaliste

Lun 17 Juin 2013 - 17:49
J'arrive pas trop à dire comment.. la forme du visage de la femme.. vers la droite.. je sais pas comment dire.. j'espère que vous m'avez compris mais je vais essayer d'expliquer :
Sur l'original, la partie gauche de la joue de la femme doit être plus grande sur ton dessin, au lieu de l'ombre que tu as ajoutée.. et pour l'enfant, je trouve que c'est plus les yeux que tu as un peu ratés qui font que tu penses que c'est tout à refaire.
Sinon , le reste c'est top ! Smile
EM
EM
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 34
Localisation : Au Nord de la Capitale
Art de prédilection : Numérique, aquarelles, encres
Autres passions : l'écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD

Essai d'un portrait réaliste Empty Re: Essai d'un portrait réaliste

Lun 17 Juin 2013 - 18:38
Le problème sur le portrait de l'enfant, c'est la forme du visage. Sur la photo l'enfant a un visage rond, contrairement à ton dessin. c'est surtout dût au menton et au front comme Onclebleu l'avait souligné.
Et je trouve aussi que l'oreille de l'enfant est trop petite comparé à la photo, et aussi rétrécir la forme de sa tête, qui est trop bombée à l'arrière sur ton portrait.
Pour la femme, tu as raison le nez est trop fin, je pense surtout à la forme des narines.
Et pour les cheveux ca va je trouve, tu peux toujours faire des effets de lumières ici ou là.
kilimity
kilimity
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 36

Essai d'un portrait réaliste Empty Re: Essai d'un portrait réaliste

Lun 17 Juin 2013 - 20:08
Je vous remercie pour vos conseils et effectivement en y regardant de plus près je suis tout à fait d'accord avec vous sur tout les points.

Je pense que je vais laisser ce portrait de côté m'améliorer et essayer de le refaire dans quelques temps afin de voir l'évolution Very Happy
Contenu sponsorisé

Essai d'un portrait réaliste Empty Re: Essai d'un portrait réaliste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum