Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
dzaka
dzaka
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 33
Localisation : Nantes
Art de prédilection : Numérique
Autres passions : Animaux
http://dzaka.weebly.com

Peinture Cowboys et Indiens (avis svp !) Empty Peinture Cowboys et Indiens (avis svp !)

Jeu 18 Avr 2013 - 20:17
Bonjour tout le monde !!

ça fait bien longtemps que je n’était pas revenue ici =)

Voilà j'explique un peu en fait c'est pas vraiment pour vous montrer un pas à pas mais plutôt pour vous demander de l'aide Rolling Eyes

Je suis à l'école Pivaut depuis cette année et là je suis sur le projet trimestriel (l'un des plus gros bouleau en gros)
c'est une peinture à l'acrylique sur forma raisin sur un thème qu'on choisissait (moi les indiens et les cowboys)
bref voilà moi je ne fait de la peinture que depuis cette année en gros et là je me heurte à un petit problème
c'est que j'arrive pas a faire péter les couleurs sans que ce soit non plus hyper saturé et tout moche si vous
voyez ce que je veux dire un peu ... il faut que j'arrive a faire une ambiance et je n'arrive pas a jouer avec
les saturations et les ombres :/ ... est ce que vous auriez des astuces les fortiches de la peinture ? (car il y a
l'air d'y en avoir sur ce forum Wink)


PS: d'ailleurs si vous avez d'autres critiques à me donner je prend (dans la mesure ou je peux modifier au stade ou je suis x) car je n'ai plus beaucoup de temps pour rendre ^^' ... ouais je suis à la bourre haha ...)


Peinture Cowboys et Indiens (avis svp !) Dscn0710
Pépite
Pépite
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 24
Localisation : Dans un vilain cauchemard ou les animaux sont les esclaves de l'Homme
Art de prédilection : Dessins au crayon a papier et numérique ne dessine pas les humains
Autres passions : Les loups Tooka mon furet cata toute les autres bete les légende celltic bestiole surnaturel et dragon

Peinture Cowboys et Indiens (avis svp !) Empty Re: Peinture Cowboys et Indiens (avis svp !)

Jeu 18 Avr 2013 - 20:44
C'est superbe je ne peut pas critiquer sa moi j'adoore dsl de ne pas t'aider mais je trouve sa extra!
PS tu ne serait pas la dessinatrice des fufus de l'ouest ^^
dzaka
dzaka
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 33
Localisation : Nantes
Art de prédilection : Numérique
Autres passions : Animaux
http://dzaka.weebly.com

Peinture Cowboys et Indiens (avis svp !) Empty Re: Peinture Cowboys et Indiens (avis svp !)

Jeu 18 Avr 2013 - 21:09
éh bien merci ^^ au moins ça fait plaisir! même si ce n'est pas ce que j'attendais , ça motive toujours quelques compliments exterieur =)

sinon oui je suis bien la dessinatrice de fufu de l'ouest ^^ tu m'as reconnu a mon pseudo ?
glace
glace
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 23
Localisation : Bretagne <3.
Autres passions : Musique, lecture, mangas, phtographie.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Manga

Peinture Cowboys et Indiens (avis svp !) Empty Re: Peinture Cowboys et Indiens (avis svp !)

Jeu 18 Avr 2013 - 21:09
moi aussi je trouve ca super mais je fait pas de peinture alors moi non plus je ne peut pas t"aidé ^^ mais c'est tres jolie !!! Very Happy
Pépite
Pépite
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 24
Localisation : Dans un vilain cauchemard ou les animaux sont les esclaves de l'Homme
Art de prédilection : Dessins au crayon a papier et numérique ne dessine pas les humains
Autres passions : Les loups Tooka mon furet cata toute les autres bete les légende celltic bestiole surnaturel et dragon

Peinture Cowboys et Indiens (avis svp !) Empty Re: Peinture Cowboys et Indiens (avis svp !)

Jeu 18 Avr 2013 - 21:24
ouaip le pseudo Wink
Hellebore
Hellebore
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 49

Peinture Cowboys et Indiens (avis svp !) Empty Re: Peinture Cowboys et Indiens (avis svp !)

Ven 19 Avr 2013 - 10:24
Bonjour !

je ne pourrais pas t'aider, désolée !

je trouve le ciel vraiment bien ! peut-être faire les clair plus clair ? ou les foncés plus foncés ? (je suis encore au niveau du ciel!) c'est un ciel de tempête que tu as voulu faire je pense ? pour mettre l'ambiance de l'attaque ?

est-ce que tu as prévu de faire du feu ? de la fumée ?

des pro. ne vont pas tarder à répondre à tes attentes !

sunny
crômm
crômm
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 45
Localisation : Montréal
Art de prédilection : Acrylique
Autres passions : Sculpture, figurines, japonais.
http://minicromm.wix.com/minicromm

Peinture Cowboys et Indiens (avis svp !) Empty Re: Peinture Cowboys et Indiens (avis svp !)

Ven 19 Avr 2013 - 18:24
Ombres & lumière ! (si t'arrive à comprendre ça et à l'appliquer à l'acrylique, tu vas t'améliorer.) huhu
dzaka
dzaka
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 33
Localisation : Nantes
Art de prédilection : Numérique
Autres passions : Animaux
http://dzaka.weebly.com

Peinture Cowboys et Indiens (avis svp !) Empty Re: Peinture Cowboys et Indiens (avis svp !)

Ven 19 Avr 2013 - 19:10
ok ^^ ben on nous dis souvent ça mais c'est plus compliquer que ça : il faut saturer ou il faut et mettre dans l'ombre le reste sans que ce soit bizarre et puis souvent quand la lumière est froide les ombres son chaude et inversement ... mais bon c'est bien plus dur que ça en a l'air c'est surtout que c'est pas mon truc la peinture XD j'applique tout ça sur numérique mais en peinture je trouve ça chiant pour tout dire ^^' malgrés tout je respecte énormément les personnes qui font de la peinture et excellent dedans =) moi la peinture c'est pas mon truc ou alors faut me laisser faire ce que je veux XD (là on avait beaucoup de contraintes a respecter et je ne les ai pas toute appliqué d'ailleurs ...)

bref voilà le final la photo est un peu bleuté du à la lumière dans ma chambre ^^'

Peinture Cowboys et Indiens (avis svp !) Dscn0711
crômm
crômm
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 45
Localisation : Montréal
Art de prédilection : Acrylique
Autres passions : Sculpture, figurines, japonais.
http://minicromm.wix.com/minicromm

Peinture Cowboys et Indiens (avis svp !) Empty Re: Peinture Cowboys et Indiens (avis svp !)

Ven 19 Avr 2013 - 22:26
Tu demande des conseils mais tu as déjà les réponses ! tucartonnes
Willoup
Willoup
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Sur le Marais
Art de prédilection : Chasser
Autres passions : musique,premiere league,insectes

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Manga

Peinture Cowboys et Indiens (avis svp !) Empty Re: Peinture Cowboys et Indiens (avis svp !)

Sam 20 Avr 2013 - 1:23
ouaw,just la jambe gauche de l'indien sous le cheval qui est bizarre
Hellebore
Hellebore
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 49

Peinture Cowboys et Indiens (avis svp !) Empty Re: Peinture Cowboys et Indiens (avis svp !)

Sam 20 Avr 2013 - 9:38
c'est un beau résultat !

j'ai du mal à "lire" la scène de gauche.

sunny
dzaka
dzaka
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 33
Localisation : Nantes
Art de prédilection : Numérique
Autres passions : Animaux
http://dzaka.weebly.com

Peinture Cowboys et Indiens (avis svp !) Empty Re: Peinture Cowboys et Indiens (avis svp !)

Sam 20 Avr 2013 - 10:49
ouais j'ai les réponses théoriques mais pour pratiquer j'aurais préféré des astuces x)

la jambes est en fait plus loin (genre il écarte les jambes du coup j'ai peut être un peu amplifier l'effet de gros/petit prêt/loin ^^')
pour la scène de gauche c'est une femme avec son bébé dans un drap et l'homme veut lui enlever j'avoue c'est pas flagrant ... mais ça me plombait tellement cette peinture T-T puis le prof dit que c'est bien de ne pas tout dire dans une peinture de laisser suggérer des choses pour laisser à ceux qui regardent de finir le travail ^^' (il nous as dit aussi de mettre dans l'ombre voir même "sacrifier" certains personnages donc bon je pense pas qu'il m'en voudra pour ça ^^)
Contenu sponsorisé

Peinture Cowboys et Indiens (avis svp !) Empty Re: Peinture Cowboys et Indiens (avis svp !)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum