Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Tirana
Tirana
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Dans mon imagination !
Art de prédilection : Dessin sur papier, illustration numérique et infographie 3D
Autres passions : Musique, 3D, jeux vidéos et autre.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Mes Dessins de Dragon Empty Mes Dessins de Dragon

Jeu 31 Jan 2013 - 17:40
Bonjour, (ou bonsoir pour certain)

Aujourd'huis, j'ai décidé de vous montrer mes dessins sur les dragons.

Mes dessins sortent tous de mon imagination (sauf un où j'ai pris trois modèles de Dinosaures comme le T-Rex, dalleur je le citerais).

Je vous montre que quatre de mes dessins pour l'instant, désolé si je dessine sur les feuilles à gros carreaux.

Bon, je vais faire place à mes dessins, ils sont dans l'ordre chronologique (le plus vieux en premier et le plus récents en dernier) ! N'hésitez pas à me dire vos impressions et vos critique *.* !



Premier dessin : le dragon rêveur ! (C'est un dragon aquatique qui rêve de voler dans les aires, vu que ses ailes, lui sert qu'à nager plus rapidement)

Mes Dessins de Dragon Img008zk

Lien : https://2img.net/r/ihimizer/img824/9906/img008zk.jpg

---------------

Deuxième dessin : Dragon Triskel (c'était un croquis que j'ai fait pour une amie qui a voulu se faire un tatouage avec un dragon et le Triskel). Le Triskel n'est pas de moi, j'ai pris une image que j'ai photocopier.

Mes Dessins de Dragon Img007rc

Lien : https://2img.net/r/ihimizer/img202/4331/img007rc.jpg

---------------

Troisième dessin : Dragon (c'est ce dessin que j'ai utilisé trois dinosaures comme modèle dont le T-Rex, c'est aussi normal que ses ailes soient invisibles, c'est pour voir ces pattes)

Mes Dessins de Dragon Img006pg

Lien : https://2img.net/r/ihimizer/img826/957/img006pg.jpg

--------------

Quatrième dessin : Dragon Asiatique (à ma façon ^^" et mon avatar)

Mes Dessins de Dragon Img009xv

Lien : https://2img.net/r/ihimizer/img62/2271/img009xv.jpg


P.s : si, je mets des liens c'est pour que vous puissiez voir le dessin en plus grand sans que ça déforme le forum.

Edit :

Cinquième dessin : Dragon Asiatique 2

Mes Dessins de Dragon Img018xd

Lien : https://2img.net/r/ihimizer/img849/4707/img018xd.jpg

Cordialement,
Tirana


Dernière édition par Tirana le Lun 1 Avr 2013 - 19:58, édité 1 fois
crawn04
crawn04
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 35

Mes Dessins de Dragon Empty Re: Mes Dessins de Dragon

Ven 1 Fév 2013 - 18:02
étant un grand FAN de dragon je peux dire que c'est pas mal^^. Meme si je suis loin d'etre bon en dessin, je vais te faire part de ems critiques, comme tu le souhaiter;)
-En fonction du type de dragon que tu fais, donne lui un regard plus ou moins sombre; exemple pour le Dragon Triskel, le style de regard et de la mimique facial de celui-ci devrait etre plus menaçant etant donné que le dragon que tu as dessiné possède des épines dorsales (forme de rasoir) qui à mon avis donne un effet de puissance et démoniaque.

-Pour le dragon asiatique, ça concorde plutôt bien^^. Tout dans la longueur. Pourquoi pas lui rallonger sa barbichette emu


Voila j'espere que cela pourra t'aider^^

ps: j'aime beaucoup l'idée du Dragon reveur adore
Tirana
Tirana
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Dans mon imagination !
Art de prédilection : Dessin sur papier, illustration numérique et infographie 3D
Autres passions : Musique, 3D, jeux vidéos et autre.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Mes Dessins de Dragon Empty Re: Mes Dessins de Dragon

Ven 1 Fév 2013 - 19:06
Merci crawn04, pour tes critiques ^^ !

Pour le regarde de mon dragon Triskel, je n'ai pas vraiment voulu qu'il fasse un regard démoniaque (faut dire qu'on voie toujours ses créatures comme le mal incarné, alors qu'il seront bien mieux en créature de bonté, enfin c'est mon avis après), mais je vais lui faire un regard plus méchant (je vais voir aussi avec mes deux autres dessins après le dragon Triskel) voir ce que ça donne, mais je vais y faire à partir de Photoshop.

Et je vais voir aussi pour la barbichette de mon dragon asiatique.
Lili6265
Lili6265
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 25
Localisation : Lyon
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Piano, Danse et Music

Mes Dessins de Dragon Empty Re: Mes Dessins de Dragon

Lun 4 Fév 2013 - 22:45
J'aime beaucoup le dragon reveur Wink sa me fait penser a moi Very Happy tres bien realiser en plus tu touche a un de mes point ... "exquise" j'adore les dragon et tous ce qui est fantatique!!

un conseil si tu commence un dessin fini le completement (l'arbre). C'est dommage car tu a du potentiel alors utilise le!!
Et la feuille... Prend au moins une vrai feuille de dessin! Razz
Shirow
Shirow
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 3741
Age : 37
Localisation : Cristal songs
Art de prédilection : dessin
Autres passions : lecture, balade en foret, films, jeux video

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Mes Dessins de Dragon Empty Re: Mes Dessins de Dragon

Mar 5 Fév 2013 - 10:49
sympa sympa
le seul truc que je reproche c'est qu'aux final c'est presque tous les memes...
sont tous quadrupede, et ailés (sauf un)
z'ont aussi presque la meme tete ^^
essai de diversifier les forme =)
genre un sans pattes arrieres, un serpentiforme, un dragon zombie, un dragon spectral, un dragon a plusieurs tes ou ails ^^
fait leurs des tetes differentes, massive, crocodilienne etc =)

quand au decor suis ok avec les remarque, meme si sa te saoule essaie d'en faire un petit =)

se referrer au dinosauriens, c'cool mais bon, tu peut inventer pas mal, regarde les dragon des manga jap ^^
la plupart sont tres different
prend bahamut, ou je sais pas dragon l'invoc de ff4...
sont pas la meme tete ^^

pour les dragon, mais leurs des artifice aussi =)
des epines, moustache etc, hesite pas, apes tout c'est des truc imaginaire, alors lache toi *0*

ta seul limittes, c'toi qui te l'impose
Tirana
Tirana
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Dans mon imagination !
Art de prédilection : Dessin sur papier, illustration numérique et infographie 3D
Autres passions : Musique, 3D, jeux vidéos et autre.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Mes Dessins de Dragon Empty Re: Mes Dessins de Dragon

Mar 5 Fév 2013 - 15:19
Merci à vous deux pour vos conseils et vos critiques !

@ Lili6265 : C'est vrai, je ne finis pratiquement jamais mes dessins =s je les laisse toujours en noir et blanc XD ou alors sans décor (faut dire que certains on en as pas vraiment besoin, surtout si c'est pour présenter un personnage) et pour l'arbre je ne me suis pas vraiment cassée la tête. ^^"

Et pour les feuilles, faut vraiment que je dessine sur des feuilles à dessin, je dessine tout le temps sur des feuilles à carreaux -_-" (je fais ma "écologiste" XD).

@ Shirow : tu trouves vraiment qu'ils ont la même tête =O ? (bon d'accord, au final ils ont un aire de famille, un peu comme tous les félins).
Faut dire que c'est ma façon bien à moi de dessiner les dragons et j'ai d'autres dessins de dragons, c'est juste que ceux là ce sont mes quatre préférés ^^.

J'ai déjà dessiné un dracoliche, enfin c'est plutôt un draconien liche, mais je ne peux pas le montrer c'est un dessin pour mon projet et c'est un top secret ! =s

Je préfère faire des dragons européens (les dragons à quatre pattes et avec des ailes), des draconiens, des dracoliches, les dragon asiatique et peut-être le serpent ailés (le dragon des mayas ou aztèques, je n'ai toujours pas essayé de le dessiner ^^") au sinon les autres type m'inspire pas énormément. =s

Mais au sinon, je prends note pour les formes de têtes et de corps avec les détails (cornes, plumes et etc) même si je le fais un peu déjà et aussi du décors ! Mais, je ne sais jamais quoi mettre comme décor -_-" c'est chiant ça !

Mais, je trouve que les Bahamuts ce ressemble tous, surtout dans FF13, mais ils n'ont pas la même couleur et je ne connais pas le dragon invoc, je ne suis pas vraiment Fan des Final Fantasy =s (a causse de leur Game Play)

Je vais plutôt m'inspirer des dragons de Skyrim (son très beau *.* et ça m'énerve de les tuer Sad !!) et d'autre chose (comme dessin de dragon ou de créature qui leurs ressemble).

Je vous mettrais d'autre dessin de dragon (peut-être des plus vieux) vu qu'en ce moment, je ne dessins pas vraiment de dragons, mais je m'entraîne à dessiner l'anatomie des êtres humains (en mouvement ou pas).

Amicalement,
Tirana
aragorn63
aragorn63
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : augerolles (région Thiernoise)
Art de prédilection : palette graphique
Autres passions : lecture, histoire et marine ancienne

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Mes Dessins de Dragon Empty Re: Mes Dessins de Dragon

Mar 5 Fév 2013 - 18:36
Ces dragons mériteraient un papier plus noble et une mise en couleur..
Mathieu67000
Mathieu67000
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 26

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Mes Dessins de Dragon Empty Re: Mes Dessins de Dragon

Mer 6 Fév 2013 - 18:19
jaime tes dragons et le premier je trouve qu'il ressemble a un dragon que jai fait pour shirow att je te le met:
Mes Dessins de Dragon Numari34
bon après c'est pas le mm style
Shirow
Shirow
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 3741
Age : 37
Localisation : Cristal songs
Art de prédilection : dessin
Autres passions : lecture, balade en foret, films, jeux video

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Mes Dessins de Dragon Empty Re: Mes Dessins de Dragon

Mer 6 Fév 2013 - 20:11
yep!
ces parque suis le boss des creature fantaisie ici!
enfin suis pas un dieu, mais j"'aime que les gens en dessinent!

oki, oki

je parlait pas de bahamut de ff13, je parlait des vieux!
euh sont classouille =)

ils font dragon xd

pour les decor, fait des paysages classique ^^
te prend pas la tete =)

moi j'veut voir plein de dragon!
fait nous un ridley *0*
crômm
crômm
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 45
Localisation : Montréal
Art de prédilection : Acrylique
Autres passions : Sculpture, figurines, japonais.
http://minicromm.wix.com/minicromm

Mes Dessins de Dragon Empty Re: Mes Dessins de Dragon

Jeu 7 Fév 2013 - 4:17
Salut, le dragon asiatique ne ressemble pas à un dragon asiatique...mon opinion. De plus, on voit pas sa 2e corne à moins qu'elle soit identique à l'autre...et les pattes avant ont 1 doigt (griffe) vers l'arriére ??? Mis à part ça, les feuilles carreautés c'est le mal ! hi
Shirow
Shirow
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 3741
Age : 37
Localisation : Cristal songs
Art de prédilection : dessin
Autres passions : lecture, balade en foret, films, jeux video

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Mes Dessins de Dragon Empty Re: Mes Dessins de Dragon

Jeu 7 Fév 2013 - 12:42
suis pas d'accord! chacun sont support je fait bien mes monstres sur du carreau, et je fait de bon truc!
=)

moi j'defend les cariste!
Tirana
Tirana
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Dans mon imagination !
Art de prédilection : Dessin sur papier, illustration numérique et infographie 3D
Autres passions : Musique, 3D, jeux vidéos et autre.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Mes Dessins de Dragon Empty Re: Mes Dessins de Dragon

Jeu 7 Fév 2013 - 15:20
Merci à tous pour vos commentaire, vos critique et vos impression !

@ aragorn63 :
Oui, je suis d'accord, mais bon j'ai plus de papier à carreau que de papiers blanc.

Puis, je peux toujours les retoucher sur Photoshop, pour enlever ces carreaux qui font moche puis les colorier. Mais en ce moment, j'apprendre à utiliser ZBrush et 3DS max + à dessiner le corps humain.

@Mathieu67000 :
C'est vrai que ce n'est pas le même style, mais ton dragon fait beaucoup plus méchant que le mien, puis il a que quatre membres, que le mien en a six et il est joli ton dragon. ^^

@ Shirow :
Oki pour les Bahamuts, mais je trouve sa moche le Ridley XD, mais je vais essayer de le faire !

@ crômm :
J'ai dit que c'était un "Dragon Asiatique à ma façon", normal qu'il ne ressemble pas à un dragon asiatique à 100 %, puis n'oublie pas que le dragon est une créature imaginaire, on peut l'imaginer comme on le veut *.*.

Je sais que c'est ton opinion, qui ne face pas énormément Dragon Asiatique.

Pourquoi dessiner ça 2éme corne si on le voit de profil ? Alors, que les deux cornes ce ressemble (oui les cornes de mes dragon sont symétriques) ? Puis le mieux c'est de dessiner les deux cornes que s'il tourne un peu la tête. Mais vu qu'il est de profil sa sert à rien puis ça fait moche à mon goût.

Pour le doigt à l'arrière des pattes avant, j'ai voulu faire ça comme ça, car je l'avais déjà tester sur un autre dragon, enfin sur ses quatre pattes, je trouvais que ça rendait plutôt bien, puis ça change au niveau des pattes.


Re @ Shirow :
Merci de me défendre XD ! Mais d'un autre côté ils n'ont pas tort ! mais bon je fais ma "écologiste" ça seront bête d'acheter des feuilles blanches pour dessiner, alors qu'on peut utiliser les feuilles à carreau, pour éviter le gaspillage.
Shirow
Shirow
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 3741
Age : 37
Localisation : Cristal songs
Art de prédilection : dessin
Autres passions : lecture, balade en foret, films, jeux video

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Mes Dessins de Dragon Empty Re: Mes Dessins de Dragon

Jeu 7 Fév 2013 - 17:31
bah tu fait comme tu veut, moi j'voit pas forcement les carreau, j'voit le dessin *0*
crawn04
crawn04
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 35

Mes Dessins de Dragon Empty Re: Mes Dessins de Dragon

Jeu 7 Fév 2013 - 18:08
. Mais en ce moment, j'apprendre à utiliser ZBrush et 3DS max + à dessiner le corps humain.
.
Ha ça m’intéresse ça^^. Je cherche justement une personne débutante ou non pour m'aider sur 3dmax . Si ça t’intéresse envoie un mp que je t'en parle un peu plus;)
ocaria
ocaria
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : 40
Art de prédilection : le crayon et la couleur ^^
Autres passions : animaux, musique, lecture, nature, photo

Mes Dessins de Dragon Empty Re: Mes Dessins de Dragon

Mar 12 Fév 2013 - 11:37
j'adore le deuxième !!!!! tu dessines très bien continue ^^
Tirana
Tirana
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Dans mon imagination !
Art de prédilection : Dessin sur papier, illustration numérique et infographie 3D
Autres passions : Musique, 3D, jeux vidéos et autre.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

Mes Dessins de Dragon Empty Re: Mes Dessins de Dragon

Lun 1 Avr 2013 - 19:54
Bonjour,

Merci Ocaria (même si je réponds vraiment très en retard ^^").

Je viens poster un nouveau dessin que j'ai fait hier dans une voiture. (Pas évident quand sa bouge trop ^^").

Désolé de la qualité de l'image =s

Mes Dessins de Dragon Img018xd

Lien : https://2img.net/r/ihimizer/img849/4707/img018xd.jpg

Il n'est pas tout à fait fini, faut que je refasse les trais pour que sa face plus propre, mais je n'ai pas pu parce que la voiture bougée de plus en plus ^^", pour ce qui est à droite de l'image c'est un Pagode (un bâtiment asiatique) que j'ai fait rapidement et sans modèle, par contre si vous pensez qu'il y a un problème de proportion pour ce bâtiment, bah je vous rassure c'est normal ^^", je l'ai fait rapidement et je n'ai pas pu le finir et le bâtiment descend encore plus bas ou ce pose le dragon.

Pour le dragon, si vous remarquez bien, il a un peu le nez des dragons de Skyrim.

N'hésitez pas à me dire vos impressions et vos critique S.V.P !

Amicalement,
Tirana
avatar
Invité
Invité

Mes Dessins de Dragon Empty Re: Mes Dessins de Dragon

Jeu 27 Juin 2013 - 8:16
Bonjour,


Juste pour prévenir l'auteur du topic que j'ai utilisé son dragon asiatique pour faire un digital painting.

Consultable ici :

http://yoshibachi.deviantart.com/art/Dragon-381026764?ga_submit_new=10%253A1372313735

J'ai mentionné Tirana comme créateur du dessin originel.
Contenu sponsorisé

Mes Dessins de Dragon Empty Re: Mes Dessins de Dragon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum