Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
Marion 24
Marion 24
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 76
Localisation : Gironde
Art de prédilection : peinture à l'huile - aquarelle - peinture porcelaine
Autres passions : lecture - photographie - voyage - écriture - astronomie

Le sucrier - peinture sur porcelaine Empty Le sucrier - peinture sur porcelaine

Mer 14 Nov 2012 - 17:04
J'ai peint il y a quelques temps ce sucrier avec de la peinture porcelaine (poudres et médiums) -
et j'ai fait un motif au fond du pot (qu'on ne voit pas ! Laughing ) et des fleurs
côté verso du couvercle.
J'avais fait également avec le même motif à fleurs, le pot à lait, la tasse, et j'ai donné l'ensemble à une amie (qui aime beaucoup les porcelaines).
Le sucrier - peinture sur porcelaine Numari17
avatar
Invité
Invité

Le sucrier - peinture sur porcelaine Empty Re: Le sucrier - peinture sur porcelaine

Mer 14 Nov 2012 - 19:07
La classe! Tu gères, ça a pas dû être évident.
Marion 24
Marion 24
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 76
Localisation : Gironde
Art de prédilection : peinture à l'huile - aquarelle - peinture porcelaine
Autres passions : lecture - photographie - voyage - écriture - astronomie

Le sucrier - peinture sur porcelaine Empty Re: Le sucrier - peinture sur porcelaine

Mer 14 Nov 2012 - 19:28
Smile C'est comme tout on s'améliore jour après jour, je ne faisais pas ça dans mon premier mois de peinture - Je fais d'abord le serti des fleurs sur les pots avant de mettre mes couleurs. C'est toujours plus dur de peindre un objet arrondi que plat.
avatar
Invité
Invité

Le sucrier - peinture sur porcelaine Empty Re: Le sucrier - peinture sur porcelaine

Mer 14 Nov 2012 - 19:42
Oui c'est pour ça que je disais ça, j'ai l'habitude du plat, et ce serait dur je pense de peindre sur une surface différente.
Marion 24
Marion 24
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 76
Localisation : Gironde
Art de prédilection : peinture à l'huile - aquarelle - peinture porcelaine
Autres passions : lecture - photographie - voyage - écriture - astronomie

Le sucrier - peinture sur porcelaine Empty Re: Le sucrier - peinture sur porcelaine

Mer 14 Nov 2012 - 19:57
Oui c'est pour ça que je laisse de côté les tasses et toutes ces choses rondes ! .... c'est moins facile. Mais j'ai quand même peint quelques tasses de déjeuner.
Sur des assiettes, des vide-poches, des plats c'est le mieux.
avatar
Invité
Invité

Le sucrier - peinture sur porcelaine Empty Re: Le sucrier - peinture sur porcelaine

Jeu 15 Nov 2012 - 9:06
C'est plus ce dont on est habitué, c'est vrai.
Hier, on a eu un cours sur l'écriture à l'école (parce que je veux devenir instit en fait), et le prof nous expliquait que quand on écrit, on le fait à plat, mais que quand on peint, le support est vertical ... C'est ce qui devrait se faire effectivement, mais moi je n'y arrive pas, enfin plus. Je peins comme j'écris du coup, toujours horizontal. Bon je sais pas si c'est franchement grave de toute façon.
Marion 24
Marion 24
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 76
Localisation : Gironde
Art de prédilection : peinture à l'huile - aquarelle - peinture porcelaine
Autres passions : lecture - photographie - voyage - écriture - astronomie

Le sucrier - peinture sur porcelaine Empty Re: Le sucrier - peinture sur porcelaine

Jeu 15 Nov 2012 - 9:41
Grave ? je ne pense pas que ce soit très grave mathilde Laughing - moi depuis des années je mets souvent ma toile à plat sur la table pour la peindre, en soulevant légèrement le haut (avec un objet sous la toile) j'ai du mal à faire vertical moi aussi, et pour moi ça va aussi bien. Si on se sent mieux de peindre à plat, pourquoi pas ?
Par contre ce qu'il faut faire c'est de temps en temps arrêter quelques instants, prendre du recul, se placer à deux ou trois mètres, et voir de loin ce que ça donne dans son ensemble surtout pour la peinture sur toile, car à force de peindre on ne voit plus les défauts.
Parfois je demande à mon mari son avis, il est de bon conseil et me dit ce que je peux améliorer, ou il voit un défaut que je n'avais pas vu.
Il ne sait pas peindre mais il sait très bien dessiner.
avatar
Invité
Invité

Le sucrier - peinture sur porcelaine Empty Re: Le sucrier - peinture sur porcelaine

Jeu 15 Nov 2012 - 19:00
Non c'est pas grave évidemment, c'est juste qu'en tant qu'enseignante, je dois transmettre des conventions que je ne respecte pas forcément moi-même. Je ne sais plus écrire en cursive (j'écris en script), ça me pose problème. J'écris le poignet au dessus, je suis droitière ... Plein de petits trucs comme ça. Aujourd'hui, les maths m'ont une fois de plus déprimée ...
Je pense même pas à me reculer tiens, merci de l'astuce. Je le fais, mais à la fin héhé!
Moi le mien, fin on est pas marié encore, il aime bien en général, et parfois il trouve un truc à critiquer, je préfère plus quand c'est comme ça, ça m'aide plus. Mais bon, je suis contente quand ça lui plait aussi haha! Le mien il sait ni l'un, ni l'autre alors forcément ... Very Happy
Marion 24
Marion 24
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 76
Localisation : Gironde
Art de prédilection : peinture à l'huile - aquarelle - peinture porcelaine
Autres passions : lecture - photographie - voyage - écriture - astronomie

Le sucrier - peinture sur porcelaine Empty Re: Le sucrier - peinture sur porcelaine

Jeu 15 Nov 2012 - 19:56
On a beau dire qu'on peint que pour soi, on aime bien que les personnes autour de nous s'intéressent un peu à nos peintures ou à nos dessins.
Si elles critiquent en bien ou en mal c'est qu'au moins ça ne les laissent pas indifférentes. Wink
avatar
Invité
Invité

Le sucrier - peinture sur porcelaine Empty Re: Le sucrier - peinture sur porcelaine

Jeu 15 Nov 2012 - 21:14
On est d'accord Smile Par contre tu vois, j'écris aussi, et là, c'est plus pour moi, c'est encore plus personnel que le dessin, et ça j'aime moins montrer.
Marion 24
Marion 24
Mordu
Mordu
Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 76
Localisation : Gironde
Art de prédilection : peinture à l'huile - aquarelle - peinture porcelaine
Autres passions : lecture - photographie - voyage - écriture - astronomie

Le sucrier - peinture sur porcelaine Empty Re: Le sucrier - peinture sur porcelaine

Jeu 15 Nov 2012 - 23:58
Tu écris ?
avatar
Invité
Invité

Le sucrier - peinture sur porcelaine Empty Re: Le sucrier - peinture sur porcelaine

Ven 16 Nov 2012 - 13:05
Oui madame, j'adore ça, et je chante aussi, mais évidemment, ni le dessin, ni le chant, ni l'écriture ne sont des activités professionnelles, c'est juste que j'adore. Je fais partie de la chorale à l'IUFM, et c'est chouette, la prof nous fait chanter dans toutes les langues.
Et pour l'écriture, j'écris depuis que j'ai 16 ans environ, et j'adore ça, c'est une passion, voire un besoin en ce moment.
Contenu sponsorisé

Le sucrier - peinture sur porcelaine Empty Re: Le sucrier - peinture sur porcelaine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum