Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Question sur les sortes d'aquarelles Empty Question sur les sortes d'aquarelles

Mar 5 Juin 2012 - 17:52
J'ai commencé à peindre à l'aquarelle récemment. Je travaille principalement sur papier sec et j'ai remarqué des différences entre les marques d'aquarelle. Je travaille avec la marque Pébéo principalement mais en allant à une boutique d'art, le vendeur m'a conseillé la Winsor and Newton en disant qu'elle était de meilleure qualité. Je l'ai essayé mais elle fonctionne différemment. D'habitude j'applique ma couleur et ensuite pour faire un dégradé, je rince mon pinceau et je l’essuie à peine pour ensuite frotter la peinture et elle dégrade facilement. Mais avec la Winsor and Newton, ça ne fonctionne pas! Des fois je frotte plusieurs fois et la peinture dégrade mais d'une manière incontrôlable ou bien pire, elle reste là sans bouger. Pourtant j'ai vu des gens sur internet utiliser cette méthode avec d'autre marques que Pébéo et ça fonctionnait.

Même problème avec d'autres types de peinture, quand j'essaie avec de la gouache Pébéo, je réussi bien mais avec de la poster colour, ça ne dégrade pas...

Croyez-vous que je devrais changer de type de papier, ou de pinceau? Bien sur je vais continuer d'utiliser la marque Pébéo mais j'aimerais quand même ne pas être limité à une seule marque.

roza
roza
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 217
Autres passions : lecture , patchwork , voyages etc...

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Paysage
Style préféré: Hypperéalisme
http://art-pastel-sec.e-monsite.com/

Question sur les sortes d'aquarelles Empty Re: Question sur les sortes d'aquarelles

Mer 20 Juin 2012 - 11:10
bonjour, je ne connait pas la marque pébéo,


  • par contre je connais très bien :
  • Winsor & Newton
  • les papiers aquarelle que j'utilise sont:
  • Papier Arches Grain Fin 100% pur coton 300g/m² c'est un papier extrêment résistant il assur résistance et stabilité
  • il y à le Clairefontaine
  • Sennelier
  • Academie
  • après il y en à d'autres mais que je ne connais pas assez bien
  • pour avoir un bon résultat il faut savoir laisser sécher avant d'y retourner avec ton pinceau
artiste de lombre
artiste de lombre
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : belgique
Art de prédilection : dessin , aquarelle , ect....
Autres passions : serviettage , cartes en 3D.

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

Question sur les sortes d'aquarelles Empty Re: Question sur les sortes d'aquarelles

Mer 26 Sep 2012 - 7:52
moi je travaille winsor&newton et du papaier a grain de plus de 300g.
mes vue que je debute aussi ne sais pas beaucoup te donner conseille.
mes il faut laisse secher pour pour continuer tes effets
Contenu sponsorisé

Question sur les sortes d'aquarelles Empty Re: Question sur les sortes d'aquarelles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum