Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Eugeni
Eugeni
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 28
Art de prédilection : graphite,fusain
Autres passions : 1) cuisine, 2) animaux 3) chant 4) écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.facebook.com/pages/Art-Graphite-et-Fusain/3119469955

Travail sur l'ombre et la lumière Empty Travail sur l'ombre et la lumière

Sam 12 Mai 2012 - 19:28
Voici un petit dessin au fusain que j'ai réalisé hier à partir dune photo pour travailler les jeux d'ombre et de lumière.
Donnez moi vos avis et surtout vos conseils Very Happy .

Travail sur l'ombre et la lumière 00510
Misakie
Misakie
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 35

Travail sur l'ombre et la lumière Empty Re: Travail sur l'ombre et la lumière

Dim 13 Mai 2012 - 19:52
Beau travail !

J'aime bien comment t'as mis la lumière en relief en général ! Mais y'a deux trois points qui clochent :

Par exemple, le front, autant sur les extrémités du visages, ou les traits comme pour la joue, le nez, et en dessus de la bouche, ça le fait, mais le front pas trop.
Il me semble que sur l'arête du nez, pile entre les deux yeux, l'os est trop fin, pour le coup t'as trop insisté sur l'ombre.
Par contre les cheveux et tout, ça rend pas top comme ça, pas assez travaillé je pense, ça fait plus comme un "gros tas" (un peu indélicat comme expression, mais plus parlant). Pareil pour le corps.
Il me semble que le front est trop en avant, enfin à l'extrémité en haut, ça fait comme une bosse.

en tout cas t'es en bonne voie ! travaille juste avec plus de propreté tes ombres, parce que même si sur une photo ça fait un gros tas noir, tu peux pas te permettre de faire exactement la même chose sur ton dessin. Enfin je pense.

Keep up the good work xD
Eugeni
Eugeni
Passionné
Passionné
Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 28
Art de prédilection : graphite,fusain
Autres passions : 1) cuisine, 2) animaux 3) chant 4) écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:
https://www.facebook.com/pages/Art-Graphite-et-Fusain/3119469955

Travail sur l'ombre et la lumière Empty Re: Travail sur l'ombre et la lumière

Dim 13 Mai 2012 - 20:45
Ok! Merci, c'est encourageant!

Le front en fait, à la base il ne se terminait pas à cet endroit. Mais comme ca aurait fais bizarre si subitement, le dessin s’arrêtait sur le blanc du papier, ben j'ai estompé un peu le noir du front sur la feuille sans me rendre compte que ça donnait cet effet spécial ... Et puis le noir sur le t-shirt est les cheveux était vraiment très sombre sur la photo, on ne distinguait aucun détails.
Et j'admet que les ombres sur la feuilles on vraiment étaient vites faites ^^

Mais sinon je suis d'accord avec tous ce que tu dit, j'aurais bien modifier mais j'ai déjà appliqué la laque...

Mais j'aurais sûrement une occasion prochaine de me rattraper... Razz
Contenu sponsorisé

Travail sur l'ombre et la lumière Empty Re: Travail sur l'ombre et la lumière

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum