Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
pilou
pilou
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : IDF
Art de prédilection : ... musique... mais passionnée de BD
https://www.youtube.com/watch?v=UnUUS7MhICE

évolution de la BD et demande de conseil Empty évolution de la BD et demande de conseil

Dim 15 Jan 2012 - 22:50
Bonjour,
je ne suis pas dessinateur mais j'adore la BD.
j'aime depuis toujours astérix, lucky luke, tintin, spirou, johan et pirlouit, le scrameustache... bref, vous voyez le style.
pour trouver, une autre série dans ce genre j'ai feuilleté un nombre incalculable de BD à la FNAC et dans la médiathèque de ma ville, et je n'ai rien trouvé.
je trouve les BD d'aujourd'hui plutôt violentes ou avec des mini-histoires sur une page.
je trouve les dessins soit sombres, soit "carrés" (je les préfère "ronds"), soit trop épurés, soit des couleurs fades.
bref, je ne retrouve pas cette magie, il est possible que je ne puisse ressentir de la magie que dans les BD qui ont bercé mon enfance.
Partagez-vous mon opinion ?
Avez-vous des séries à me conseiller ?
merci d'avance
ayfer
ayfer
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 34
Localisation : calvados
Art de prédilection : graphite
Autres passions : la littérature, les chevaux

Découvrir mon univers
Médium préféré:
Sujet préféré:
Style préféré:

évolution de la BD et demande de conseil Empty Re: évolution de la BD et demande de conseil

Lun 16 Jan 2012 - 8:01
pour ma part j'adore la B.D également. Je suis une grande fan de Franquin par exemple. il est vrai que l'univers de la B.D à beaucoup évolué et que même si je m'y connais un peu, je n'ai pas trouvé de nouvelle séries qui ressemblent à celles que tu as citées. après pour moi, c'est pas spécialement grave car j'aime les univers sombre et la violence. mais je vais être plus vigilante à l'avenir et si j'en vois une je te tiens au courant !
Niko
Niko
Passionné
Passionné
Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 37

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Autre
Style préféré: BD
https://www.facebook.com/pages/Niko/366195940069513

évolution de la BD et demande de conseil Empty Re: évolution de la BD et demande de conseil

Lun 16 Jan 2012 - 13:34
En BD "ancienne", je dirais Iznogoud, Les Petits Hommes, Le Génie des Alpages, Achille Talon...
Sinon si tu est prêt à tenter un manga, One Piece pourrait te plaire : bien qu'il y ait pas mal de combats ils sont assez farfelus et délirants, le dessin est très "rond" et cartoon, et malgré les gros délires humoristique l'histoire est très bien construite sur la longueur avec un côté "aventure" très prononcé et des lieux et personnages originaux Wink
Oncle Dan
Oncle Dan
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 76
Localisation : Jura & Hérault
Art de prédilection : Encre de Chine et crayons de couleur
Autres passions : Ecriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Encres
Sujet préféré: Paysage
Style préféré: Surréalisme
https://oncledan.wixsite.com/galerie

évolution de la BD et demande de conseil Empty Re: évolution de la BD et demande de conseil

Lun 16 Jan 2012 - 15:33
J'aime aussi les séries que tu as citées. J'ajoute Blake et Mortimer et plus près de nous "Magasin général" dessiné par deux Québecois...
pilou
pilou
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : IDF
Art de prédilection : ... musique... mais passionnée de BD
https://www.youtube.com/watch?v=UnUUS7MhICE

évolution de la BD et demande de conseil Empty Re: évolution de la BD et demande de conseil

Lun 16 Jan 2012 - 21:15
merci pour vos réponses.
Iznogoud et Achille, je ne suis pas sensible à l'humour et je trouve qu'il n'y a pas de scénario.
effectivement les petits hommes ont tout pour me plaire mais pour des raisons que j'ignore je ne suis pas sous le charme.
blake et mortimer, je trouve que cela reste trop réaliste et je n'accroche pas sur les dessins.
je vais chercher one piece, le génie des alpages et magasin général.
glace
glace
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 23
Localisation : Bretagne <3.
Autres passions : Musique, lecture, mangas, phtographie.

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Manga

évolution de la BD et demande de conseil Empty Re: évolution de la BD et demande de conseil

Mer 25 Jan 2012 - 10:05
one piece c'est super !!!
avatar
Invité
Invité

évolution de la BD et demande de conseil Empty Re: évolution de la BD et demande de conseil

Mer 25 Jan 2012 - 16:32
sinon tu as aussi le marsupilami, ou les shtroumpfs, boule et bill, cédric...
Phytopsy
Phytopsy
Accro
Accro
Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Nîmes
Art de prédilection : Peinture, dessin
Autres passions : Botanique , aquariophilie

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: Abstrait
http://www.artsimonpagano.jimdo.com

évolution de la BD et demande de conseil Empty Re: évolution de la BD et demande de conseil

Mer 25 Jan 2012 - 17:35
moi perso j'aime beaucoup , le chat, les femmes en blanc , gaston lagaff...
pilou
pilou
Nouveau
Nouveau
Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : IDF
Art de prédilection : ... musique... mais passionnée de BD
https://www.youtube.com/watch?v=UnUUS7MhICE

évolution de la BD et demande de conseil Empty Re: évolution de la BD et demande de conseil

Sam 28 Jan 2012 - 22:16
hop me revoilà, merci pour vos conseils. en fait je n'ai peut-être pas assez insisté sur l'aspect aventure, car il y a bcp de vos propositions qui sont des bd d'humour sans aventure.
je vais ou j'ai déjà essayé chacune de vos propositions.

j'ai passé une journée dans les grands magasins de BD de paris et j'ai trouvé après moultes essais (donc aventure+humour+pas violent+dessin coloré+dessin rond) :
- Atalante
- seuls
- Olivier Rameau (mais je risque de me lasser vite)
et avec un peu de violence mais "acceptable selon moi" :
- les naufragés d'itak
- aquablue
Contenu sponsorisé

évolution de la BD et demande de conseil Empty Re: évolution de la BD et demande de conseil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum