Forum Dessin et Peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

BD [topic unique]

+15
Marco
Pipoum
Gabriel
wendy
guidys
fethi
rowena
picasso-du-58
Annna
lilinou
admin
Prisca
Ludimie
EstelleW
RIRI
19 participants
Aller en bas
RIRI
RIRI
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 4241
Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Art de prédilection : Pastel/Huile/Aquarelle, etc..Dessins réalistes et humoristiques

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

BD [topic unique] Empty La BD de collection

Jeu 31 Juil 2008 - 13:06
C'est trés tôt que j'ai connu la BD, alors que j'habitai encore ma Normandie natale... Cela a commencé assez rapidement avec "Le journal de Mickey" (essentiellement les reliures), puis "Picsou magazine", que j'ai découvert dés son numéro 1, en mars 72...
Lorsque mes parents ont déménagé pour aller dans l'Hérault (Agde), en juin 73, je continuai à lire ces BD qui ont bercé mon enfance (mon frère, c'était "Strange")... Aprés, mes lectures sont devenues plus "adultes"...

Les BD, et plus particulièrement celles à "couverture souple" (souvent les périodiques) sont fragiles et certaines - anciennes - trés recherchées, sont devenues rapidement introuvables...
C'est ainsi le marché de l'offre et de la demande qui a amené un petit groupe de professionnels de la BD à créer dés 1979 un argus (le BDM) précisant la valeur de cote de la BD désirée par rapport à sa popularité et sa rareté...
BD [topic unique] Bdm0110
BD [topic unique] Bibl_b10
Pour trouver la BD introuvable que vous aimeriez posséder, il n'y a pas 36 solutions :
-Les puces ou brocantes (pendant longtemps j'ai vendu aux puces de Sète)...
-Internet, avec Ebay ou PriceMinister (par exemple) mais attention, les vendeurs présument souvent des états et les photos sont souvent trompeuses (elles peuvent "embellir" l'objet)... Il n'est ainsi pas rare de voir présenter une BD en état neuf ou TBE +, et à l'arrivée se retrouver avec un état moyen entre les mains...
-Et enfin les bouquinistes, qui est selon moi la meilleure alternative (les plus importants sont sur Paris)...

Le BDM paraît toujours (parution biannuelle), et le nouveau devrait arriver à la fin de l'année...

Certaines BD, trés recherchées et/ou devenues introuvables atteignent des prix prohibitifs.
Ainsi, pour citer 2 des plus célèbres exemples :
Le "Strange n°1" (janv 1970), le comics le plus recherché en France (et peut-être dans le monde) est coté 450 euros (en bon état) et on peut multiplier la cote par 2 ou 3 s'il est en état neuf (!!!)
Le Pif gadget n°1 (fév 1969) est coté 300 euros, et 600 s'il posséde encore son gadget...

BD [topic unique] 10837710

BD [topic unique] Pif110


Tout un univers...
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12307
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

BD [topic unique] Empty Re: BD [topic unique]

Jeu 31 Juil 2008 - 14:26
Impressionant.

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
Ludimie
Ludimie
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Art de prédilection : Les Bandes dessinées

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

BD [topic unique] Empty Re: BD [topic unique]

Dim 3 Aoû 2008 - 18:43
J'ai beau adorer la BD, je n'en suis pas là ^^ Mais très intéressant ton petit topo !
RIRI
RIRI
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 4241
Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Art de prédilection : Pastel/Huile/Aquarelle, etc..Dessins réalistes et humoristiques

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

BD [topic unique] Empty Re: BD [topic unique]

Dim 3 Aoû 2008 - 20:06
J'en suis pas là non plus mais je me souviens ma stupéfaction lorsque j'ai découvert la valeur de côte de nombreux périodiques que j'avais conservé...
Les puces servent aussi à chercher la perle rare bradée à un prix dérisoire... Puis parfois la revente.
Ces infos peuvent permettrent aussi aux gens qui ne le savent pas de ne pas se débarrasser par inadvertances de BD de valeur...
Ludimie
Ludimie
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Art de prédilection : Les Bandes dessinées

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

BD [topic unique] Empty Re: BD [topic unique]

Dim 3 Aoû 2008 - 20:34
oui ça par contre t'as bien raison !!! J'ai appris que la marraine de ma sœur avait jeté tous ses journaux de mickey lors d'un déménagement... C'est a dire le premier aussi, puisqu'elle avait commencé la collection à sa sortie... Neutral
RIRI
RIRI
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 4241
Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Art de prédilection : Pastel/Huile/Aquarelle, etc..Dessins réalistes et humoristiques

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

BD [topic unique] Empty Re: BD [topic unique]

Dim 3 Aoû 2008 - 21:44
Voici le site complet sur "Le journal de Mickey" (aprés-guerre), avec les 1er numéros en fascicule et en reliure.
http://fr.outducks.org/jdmlesite/

Sinon, (et en plus de ceux cités ci-dessus) si vous possédez ce qui suit, NE LES JETEZ PAS !!!!

Picsou Magazine n°2 (mars 1972), avec sa pièce encore collée (se négocie - avec sa pièce sur la couv - env 300 à 400 euros en simple BE, et environ 800 euros en état neuf):
BD [topic unique] Fr_pm_10

Rahan n° "zéro" (1971), avec son gadget encore collé sur la couverture (ici, il a été enlevé, et il semble en état "limite")... Il y a quelques mois, sur Ebay, il s'est négocié avec le gadget et en TBE environ 1500 euros (!!)
BD [topic unique] R010

Ainsi que le fascicule n° 296 avant-guerre du "Journal de Mickey" qui cote 1200 euros...

...et il y a bien d'autres exemples...
RIRI
RIRI
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 4241
Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Art de prédilection : Pastel/Huile/Aquarelle, etc..Dessins réalistes et humoristiques

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

BD [topic unique] Empty BD [topic unique]

Mer 6 Aoû 2008 - 14:44
Je vous laisse ouvrir le bal...
Prisca
Prisca
Accro
Accro
Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 31
Localisation : entre deux mondes
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : najoua belyzel / animaux / manga

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Animaux
Style préféré: Hypperéalisme

BD [topic unique] Empty Re: BD [topic unique]

Mer 6 Aoû 2008 - 14:47
hihi Razz
alors moi mes BD préféré sont ^^ :
le donjon de naheulbeuk <3 et garfield <3 !! ( surtout garfield Wink ^^)
admin
admin
Fondateur
Fondateur
Féminin
Nombre de messages : 3173
Age : 38
Localisation : ...dans votre imaginaire
Art de prédilection : dessin aux pastels secs
Autres passions : chant, info

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

BD [topic unique] Empty Re: BD [topic unique]

Mer 6 Aoû 2008 - 15:33
dans le désordre Krhan, lanfeust et troll de troy, la geste des chevaliers dragons, les fôrets d'opales, l'épée de chrystal, marlysa, les chroniques de la lunes noires, okko, et bien d'autres... principalement du héroïc fantasy

Garfield, un grand classique de mon enfance, j'aimais aussi beaucoup boule et bill evidement !^^
Naheulbeuk, il faut l'écouter pas le lire Wink grand moment... Ca me rappelle mes parties de jeux de rôle

bon j'ai la chance d'être avec un collectionneur pationné, plus d'un millier de BD à la maison, il y en a pas plus parce qu'on sais pas où les mettre en fait, sinon.... affraid

_________________
Merci de lire et d'approuver la charte du forum et de passer vous présenter avant de poster

Pour toute question ou problème lié à la modération ou l'administration, merci de contacter Ckoms
lilinou
lilinou
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : 34-83

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré:
Style préféré: BD
http://lauranoun.blogspot.fr/

BD [topic unique] Empty Re: BD [topic unique]

Mer 6 Aoû 2008 - 17:20
Genre la moitié de ceux qu'a cité tite fée (l'autre je connais pas^^)
(et jsuis d'accord pour le donjon de Naheulbeuk, ya quand même de quoi rire à l'écouter!!)

Pis Garulfo, Skydoll, Aria, hum... là je seche...^^
Annna
Annna
Membre d'or
Membre d'or
Féminin
Nombre de messages : 5209
Age : 36
Localisation : bordeaux
Autres passions : ballet, littérature, science

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

BD [topic unique] Empty Re: BD [topic unique]

Mer 6 Aoû 2008 - 17:35
gaston la gaffe!
Astérix ^^
et aussi la BD "les profs"
picasso-du-58
picasso-du-58
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 31
Art de prédilection : ebeniste, futur marqueteur
Autres passions : la lecture ( BD, manga (que je vien juste de decouvrir) roman , florent pagny ............

Découvrir mon univers
Médium préféré: Gouache
Sujet préféré: Paysage
Style préféré: Abstrait

BD [topic unique] Empty Re: BD [topic unique]

Mer 6 Aoû 2008 - 21:19
tintin asterix et obelix titeuf

gaston boulle et bill

et plein d' autre ............
picasso-du-58
picasso-du-58
Fou
Fou
Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 31
Art de prédilection : ebeniste, futur marqueteur
Autres passions : la lecture ( BD, manga (que je vien juste de decouvrir) roman , florent pagny ............

Découvrir mon univers
Médium préféré: Gouache
Sujet préféré: Paysage
Style préféré: Abstrait

BD [topic unique] Empty Re: BD [topic unique]

Mer 6 Aoû 2008 - 21:20
et mais .................................... et toi Riri


??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Ludimie
Ludimie
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Art de prédilection : Les Bandes dessinées

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

BD [topic unique] Empty Re: BD [topic unique]

Mer 6 Aoû 2008 - 22:26
Halala.... Le Tueur, Le Scorpion, Le fléau des Dieux, Blacksad, Rapaces pour le top five.

Après jusqu'au top eleven (oué 10 ça rentrera pas) je mettrais (dans l'ordre toujours)

Requiem, Djinn, Gipsy, Sillage, Golden City, Moréa

Voilà après j'en ai lu d'autres et j'en ai d'autres dans ma Bibli perso, mais le prob c'est que ça fluctue tout le temps selon ce que je découvre. (Quoique le Tueur ca va être dur de le déloger) mais globalement ces onze là m'ont vraiment marqués.

Sinon plus haut j'ai lu Sky Doll que j'aime beaucoup pour le moment, et j'ai vraiment adoré le hors série sortit dernièrement. Okko je suis en cours de lecture mais ça me plait bien (mais je crois que où j'en suis, Noburo il est p'tète ben mort *sigh* ) Les chroniques de la lune noirs (bof) Marlysa (vraiment très bof) et le premier tome de troll de Troy que j'ai juste adoré, mais comme j'ai pas eu l'occaz de lire la suite, j'ai pas trop pu m'en faire une idée.
admin
admin
Fondateur
Fondateur
Féminin
Nombre de messages : 3173
Age : 38
Localisation : ...dans votre imaginaire
Art de prédilection : dessin aux pastels secs
Autres passions : chant, info

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

BD [topic unique] Empty Re: BD [topic unique]

Jeu 7 Aoû 2008 - 10:59
tu connais krhan ou pas Lu ? je pense que ça te plairait vraiment !
enfin l'humour du moins, peu-être moins l'époque.

Moi j'ai une mauvaise tendance à ne pas pouvoir lire une BD dont je n'aime pas le dessin, et à aimer certaines qui sont pas extra-ordinaires, juste parce que le dessin me plait, je sais je suis un cas à part.... lol

_________________
Merci de lire et d'approuver la charte du forum et de passer vous présenter avant de poster

Pour toute question ou problème lié à la modération ou l'administration, merci de contacter Ckoms
lilinou
lilinou
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : 34-83

Découvrir mon univers
Médium préféré: Aquarelle
Sujet préféré:
Style préféré: BD
http://lauranoun.blogspot.fr/

BD [topic unique] Empty Re: BD [topic unique]

Jeu 7 Aoû 2008 - 12:06
titefée: je fais ça aussi!
A la mediatheque je peux emprunter des bds passer du temps à regarder les dessins, sans jamais lire l'histoire!^^

J'aime bien les contes du Korrigan aussi
RIRI
RIRI
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 4241
Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Art de prédilection : Pastel/Huile/Aquarelle, etc..Dessins réalistes et humoristiques

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

BD [topic unique] Empty Re: BD [topic unique]

Mar 12 Aoû 2008 - 14:28
Bon alors déjà, les classiques de la BD franco-Belge :
Astérix (Uderzo et son style inimitable), mais les meilleurs albums vont du "Domaine des dieux" à "Obélix et Cie" (pour moi le meilleur). Aprés "Astérix chez les Belges", c'est nettement moins bien, à cause de la disparition de Goscinny..
Yoko Tsuno (Leloup), et la perfection des décors (histoires interressantes aussi).
Franquin, pour Gaston Lagaffe, Spirou.... Là encore, un style inimitable. A recommander, de l'auteur : Idées Noires.
Les Petits Hommes (Seron). Un graphisme qui ressemble beaucoup à celui de Franquin. J'aime beaucoup ce style.
Natacha (Walthéry) : Un style trés dynamique et une héroïne du tonnerre... A noter un trés beau livre sur l'auteur paru en 1987 : "Natacha and Co", et montrant dés son plus jeune âge la passion de François Walthéry pour la BD (dessinateur précoce, il a créé des planches dés 16 ans)...
Boule et Bill, bien sûr (Roba).
Cheret, pour Rahan, qui a bercé mon enfance (et la façon qu'avait l'auteur de recréer la préhistoire)...
Les Tuniques Bleues (Lampil)
Gotlib pour "Les rubriques-à-brac" et les "Dingodossiers"


Et, parmi les "modernes" :

Druuna (Baghera)
Les BD de Manara, et plus particulièrement Révolution, dont la suite n'est jamais parue...
Loisel (La quête de l'oiseau du temps, Peter Pan...)
"Les Blondes", évidemment...
Lanfeust de Troy (Tarquin)
EstelleW
EstelleW
L'Admin
L'Admin
Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 12307
Age : 38
Localisation : Eure
Art de prédilection : Un peu de tout
Autres passions : Mon PC!

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Portrait
Style préféré:

BD [topic unique] Empty Re: BD [topic unique]

Mar 12 Aoû 2008 - 14:37
Yoko Tsuno j'ai apprécié aussi. J'ai lu la quasi totalité des spirou et fantasio quand j'étais au collège Ainsi que les asterix qui existaient à l'époque. Après j'ai plus tellement lu de bd, a part quelques petit spirou, et dernierement titeuf (mais là j'accroche pas trop) et un volume des blondes.

_________________
Administrateur D&A
N'oubliez pas de faire un tour sur La charte du forum et de vous présenter

-- L'imagination n'a de limite, que celles que nous nous imposons --
rowena
rowena
Nouveau
Nouveau
Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : 78, Versailles
Art de prédilection : Dessin
Autres passions : Archeologie, lecture et écriture

Découvrir mon univers
Médium préféré: Crayon Graphite
Sujet préféré: Fantastique
Style préféré:
http://origines.forumactif.org/

BD [topic unique] Empty Re: BD [topic unique]

Mar 26 Aoû 2008 - 22:23
J'adore Yoko Tsuno, Natacha hotesse de l'air, Garfield...
Sinon je pioche aussi parmis la collection d'Asterix, Tintin, Lagaffe et Luky Luke de mon copain ^^
Ludimie
Ludimie
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Art de prédilection : Les Bandes dessinées

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

BD [topic unique] Empty Re: BD [topic unique]

Jeu 28 Aoû 2008 - 7:25
Titefée : Ca me dit rien Khran C'est quoi ? (Perso je lirais plus facilement une BD avec un mauvais dessin et bon scénar, que l'inverse. Mais je sais que si un jour on me donne le choix entre être juste dessinatrice ou juste scénariste, je prendrai la deuxième option sans hésiter malgré tout mon amour pour le dessin.)

RIRI : oué j'ai les Astérix aussi, mais bon, je pourrai pas le mettre dans mes préférés. Ca tient plus de l'ordre de la culture BD que d'autre chose. (Me rappelle pas avoir trouvé un Astérix palpitant)

Gotlib +1 avec toi, c'est trop bon !

Loisel : c'est une bête ce type !

Manara : ouuuh coquinou !
admin
admin
Fondateur
Fondateur
Féminin
Nombre de messages : 3173
Age : 38
Localisation : ...dans votre imaginaire
Art de prédilection : dessin aux pastels secs
Autres passions : chant, info

Découvrir mon univers
Médium préféré: Numérique
Sujet préféré: Créatures imaginaires
Style préféré: Fantastique

BD [topic unique] Empty Re: BD [topic unique]

Jeu 28 Aoû 2008 - 9:55
Krhan, c'est un guerrier fils de roi qui fracasse la gueule à tout le monde de manière très sanglante, il adore se battre et il fait pleins de "bétises" pour pas dire autre chose, un humour loufoque, moi j'adore, pour situer, il vit dans le pays de gartagueule et son pote s'appelle kunu, c'est un vieux obsédé, voilà, franchement à lire !

_________________
Merci de lire et d'approuver la charte du forum et de passer vous présenter avant de poster

Pour toute question ou problème lié à la modération ou l'administration, merci de contacter Ckoms
Ludimie
Ludimie
Fou
Fou
Féminin
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Art de prédilection : Les Bandes dessinées

Découvrir mon univers
Médium préféré: Acrylique
Sujet préféré: Humains
Style préféré: BD

BD [topic unique] Empty Re: BD [topic unique]

Jeu 28 Aoû 2008 - 18:10
ha ouéééé ! ca a l'air terrible XD !!! Vais me renseigner.
fethi
fethi
Mordu
Mordu
Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 39

BD [topic unique] Empty Re: BD [topic unique]

Sam 30 Aoû 2008 - 11:22
j'en ai pas beaucoup lu mais j'avoue que c'est Franquin qui m'a le plus marqué avec Gaston lagaffe et idées noires et bien sûr Uderzo avec Astérix.
RIRI
RIRI
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 4241
Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Art de prédilection : Pastel/Huile/Aquarelle, etc..Dessins réalistes et humoristiques

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

BD [topic unique] Empty Re: BD [topic unique]

Mer 3 Déc 2008 - 17:19
Pour les amateurs (mais alors uniquement les amateurs) : Voilà, le nouveau BDM (argus BD) 2009-2010 est paru (parution tous les 2 ans comme je l'ai dit avant) !
BD [topic unique] Pc030610

Mais, tout argus qu'il soit, et comme le précise ses auteurs (un groupement de bouquinistes renommés de Paris), le BDM ne prétend pas créer des côtes, mais répond donc tout naturellement -et logiquement- au marché de l'offre (un peu) et de la demande (beaucoup, et surtout)...
Ainsi, nous pourrions dire en résumant que :
- Une BD rare mais peu demandée aura une côte modérée
- Une BD courante mais trés demandée aura une côte importante
- Une BD rare et trés demandée aura une côte atteignant des prix prohiibitifs...
- Une BD courante et peu demandée ne sera pas côtée et sera vendu sur le marché de l'occasion à prix bradé...

Mais, depuis quelques années, un facteur déterminant permet de mieux fixer les côtes pour les professionnels, par rapport à l'évolution du marché. Et ce facteur n'est autre qu'EBay !
En effet, lors de la parution de l'argus 2003-2004 , le Pif Gadget n°1 (sans le gadget) était côté 10 malheureux euros...
Lors de l'argus suivant (2005-2006), la côte a atteind... 300 euros !!!(le double avec le gadget).
La raison en est simple : on avait remarqué que ce numéro -désormais mythique- s'était arraché à plusieurs reprises aux alentours de cette somme-là aux enchères d'Ebay quelques temps avant ! D'où révision immédiat de l'ancienne "sous" côte...
Exemple identique pour le Rahan numéro "zéro" avec gadget (pour info, un numéro "zéro" est une tête de série d'une collection mais sorti sans numéro, juste avant le n°1, deuxième numéro paru), de 1971, a vu sa côte exploser dans l'argus 2007-2008 à... 750 euros (en simple bon état ; multiplier par 2 en état neuf) !!! Là aussi, quelques mois auparavent, une vente aux enchères sur Ebay, en état quasi neuf, l'a vu adjugé à 1500 euros !!... D'où, là aussi, rectification immédiate...
Et ne parlons même pas des Tintophiles dont la côte de certaines 1ères éditions de Tintin atteignent des prix inabordables...


A noter que les tarifications des BD sont données généralement pour le "simple" bon état... Le neuf ou quasi-neuf pouvant exploser par 1,5, par 2 ou même parfois par 5 la côte (les Rahan 1ère série encore sous cello avec leur gadget)...

Enfin, la découverte d'un stock supplémentaire, ou de la raréfication non soupçonnée jusqu'alors d'une BD, voire d'un numéro particulier, peut avoir une incidence sur la diminution (cas extrêmement rare), où l'augmentation importante d'un prix à l'argus...

Cette fois-ci, le nouvel argus ne semble pas avoir beaucoup modifier les côtes... Une des raisons -tout au moins en partie- est, à n'en point douter, la crise économique mondiale actuelle qui dissuaderait même le plus passionné des collectionneurs...
Ainsi, les Strange (le comics le plus célèbre au monde) n'ont vu pour ainsi dire aucun changement dans leurs tarifications (seul le numéro 1 est passé de 450 à 500 euros), et les exemples de ce "non-changement" sont nombreux... Même s'il y en a quand même eu...


Quelques exemples se distinguant :

Côte des Rahan :
(1ère colonne -en bas- début)
BD [topic unique] Pc030612
(2ème colonne-suite)
BD [topic unique] Pc030617

Côte des Pif-Gadget :
BD [topic unique] Pc030615

Côte des Strange :(attention : les Spécial Strange en fin de page, c'est autre chose...)
BD [topic unique] Pc030616


Quand j'habitais dans l'Hérault, j'ai un moment revendu de la BD de collection aux puces de Montpellier, de Sète, et d'Agde... C'était à une époque où, tout prohitifs qu'ils soient, les prix étaient loin d'atteindre ceux de maintenant en ce qui concerne certaines BD (albums ou périodiques)...
On peut voir l'évolution : le Strange 1 était vendu à l'époque en simple Bon Etat à 400 francs (env 60 euros), il l'est maintenant à 500 euros.

Comme celui qu'Annna nous a présenté dans son excellent topic sur le le stylisme, tout un univers... mais pas à porter de toutes les bourses. Mais quand on aime...
RIRI
RIRI
Membre d'or
Membre d'or
Masculin
Nombre de messages : 4241
Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Art de prédilection : Pastel/Huile/Aquarelle, etc..Dessins réalistes et humoristiques

Découvrir mon univers
Médium préféré: Pastels secs
Sujet préféré: Portrait
Style préféré: Hypperéalisme

BD [topic unique] Empty Re: BD [topic unique]

Sam 6 Déc 2008 - 18:08
Ah ben tin, pour la 2ème fois depuis la création d'Ebay, un vendeur propose sur ce site le 1er numéro de Rahan (numéro "zéro") en état neuf ou quasi-neuf, et avec le gadget certi !... L'enchère dure 7 jours, et si vous voulez avoir une petite idée de l'évolution de cette enchère, suivez-là pendant cette durée... et "pariez" sur le prix auquel sera adjugé d'ici une semaine cette rareté... Juste pour le "fun" :

http://cgi.ebay.fr/RAHAN-0-AVEC-GADGET-INTROUVABLE_W0QQitemZ180311420777QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Livres_Bd_BD?hash=item180311420777&_trksid=p3
Contenu sponsorisé

BD [topic unique] Empty Re: BD [topic unique]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum